gps en panne

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

boulette

gps en panne

Messagepar boulette » Jeu Sep 18, 2008 12:19 pm

salut à tous,savez ou je peux faire réparer mon gps,car il n'arrive plus à se caler sur les satellites(introuvable?).il n'est pas tombé,pas eu de choc!!!
je comprends pas!
par la même occasion,j'ai changé la pile de la balise de gréo(merci pierre V),réparé l'antenne et resoudé un composant.quelqu'un peut il me dire si elle émet correctement ou si elle délire encore? avant que je la remonte au plus haut du cheiron.actuellement elle est sur ma terrasse!
@+ boulette :wink:

lolo

Messagepar lolo » Jeu Sep 18, 2008 2:30 pm

hello,
j'ai bien entendu la balise depuis le déco de Gourdon ce matin. Pas de souci. (j'ai pu vérifier la véracité des paramètres, par contre).

Pour ton GPS lui as tu donné 2-3 taloches ? sur les Garmin eTrex ça marche bien.

BrunoD

Messagepar BrunoD » Jeu Sep 18, 2008 9:46 pm

Salut boulette,

sur les MLR, il ne faut pas les frapper cela ne sert a rien. Par contre, il se peut que si les piles ont ete debranchees ou mortes un petit moment l'horloge interne soit en decalage par rapport a l'heure GPS mais qu'il ne se rende pas compte qu'il faut recommencer completement son calage a zero. Il te dit alors peut etre un truc du genre Etes vous a l'interieur d'une batiment ? Je crois que si tu reponds non il te propose de completement reinitialiser le truc.
Autre chose avec les MLR, si tu lui dit que tu es en France ou bien en Italie et qu'il est un peu perdu au niveau de l'heure ca a l'air de le perturber, dit lui que tun sais pas ou tu es. En plus, c'est vrai, Coursegoules on se demande bien ou c'est.
Voila, en clair, si l'heure affichee par ton GPS n'est pas la bonne c'est surement juste un petit probleme pour lui expliquer qu'il faut tout recommencer a zero et pas essayer de recoller les morceaux.
J'espere que t'as un MLR...

boulette

Messagepar boulette » Jeu Sep 18, 2008 10:30 pm

salut bruno, c'est con ,mais mon gps est un etrex summit!!!!
merci des renseignements :wink:
même si coursegoules c'est perdu"je trouve qu'il y a de +en + de monde"
étrange non!!!?
@+ boulette

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Jeu Sep 18, 2008 11:27 pm

Salut Boulette,

Les baffes sur les eTrex, c'est recommandé pour les de faux contact au niveau de l'écran... Je ne sais pas trop ce que ça vaut pour l'antenne... Tu peux peut-être essayer avec des petites baffes pour commencer :-) Moi, sur mon mien, c'était les grosses baffes... à la fin... J'avais aussi des pb avec le joystick mais là, je ne sais pas s'il s'agissait de faux contacts ou de défaillance composant (le joint d'étanchéité, ce lâche, s'était fait la malle). L'idéal ce serait d'ouvrir le boîtier mais c'est thermo-soudé... ça s'ouvre à la hache :-(

C'est cool que tu aies réparé la balise !! On va pouvoir savoir à quel point on est sous le vent la prochaine fois qu'on trouvera l'aérologie un peu bizarre :-) Dimanche dernier Bob m'a dit l'avoir entendue (juste après que je me sois posé) mais il trouvait qu'elle disait des trucs étranges... Tout s'explique maintenant :-) Tu pourrais jeter un oeil sur le circuit et essayer d'identifier le deux points de tests qu'on soupçonnait à l'origine de son coup de folie ? Ce serait bien de les isoler (avec un peu de colle par exemple) pour être sûr que ça ne se reproduise pas... Sinon, pour ce qui est du boîtier, est-ce que tu pourrais aussi vérifier si le fait qu'il ne soit pas fermé à clef pourrait être à l'origine du défaut d'étanchéité qui aurait provoqué le mode test ? Enfin bon, c'est facile à dire comme ça, mais sait-on jamais...

A+

Benoit

BrunoD

Messagepar BrunoD » Ven Sep 19, 2008 9:02 pm

M'etonne pas : y a de plus en plus de paumes.
Pour infos, je m'etais renseigne et depuis 5 ans il y a environ 4 nouvelles constructions par an a Coursegoules, t'as encore de la marge avant de faire ton premier rond-point.

boulette

Messagepar boulette » Sam Sep 20, 2008 11:40 am

dis pas ça bruno,regarde le CG 06 a fait un rond point pour monter à gréolieres les neiges!!!c'est à la mode(même si il y a personne!?)
mon GPS remarche et j'ai rien fait..... je comprends vraiment rien avec ces trucs.
merci de vos conseils
Pour la balise,faut il enlever le bouton test(car c'est lui que j'ai resoudé)?
@+ Boulette

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Sam Sep 20, 2008 1:40 pm

Je ne sais pas s'il faut l'enlever ou pas... Mais je suppose que si tu l'as ressoudé, c'est qu'il en avait besoin et c'était ça la cause des faux contacts... La remise en état suffira peut-être... Qu'est-ce qu'il avait pour nécessiter cette soudure ?
A+

Benoit

boulette

Messagepar boulette » Sam Sep 20, 2008 5:47 pm

le bouton test était arraché en parti du circuit imprimé!!!!
:shock:

BrunoD

Messagepar BrunoD » Dim Sep 21, 2008 9:37 pm

Bon d'accord tu risque de faire un rond point avant les prochaines municipales mais il y en a pour un moment.

luc armant

Messagepar luc armant » Mar Sep 23, 2008 6:41 pm

génial Boulette !
un énorme merci pour la réparation de la balise.
Qui se charge de la remonter ?

A+
Luc

jeanmichelf
Administrateur - Site Admin

Messagepar jeanmichelf » Mar Sep 23, 2008 7:05 pm

Et si on faisait un prix pour ceux qui rendent le + de service dans le club ?
Chui sure que Luc et Boulette serait execo sur la premiere marche

boulette

Messagepar boulette » Mar Sep 23, 2008 9:04 pm

aucune comparaison possible! luc est toujours dispo; pas moi.
je trouve ça cool de rendre les gens contents,pas vous?............
@+ boulette :D :D

Revenir vers « Sujets techniques »