Charger des balises dans un GPS

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Arnaud Balmelle

Charger des balises dans un GPS

Messagepar Arnaud Balmelle » Ven Août 29, 2008 9:19 pm

Appel à l'aide!

J'ai passé la semaine ... enfin une soirée ... deux heures quoi :wink: à potasser la doc de mon nouveau GPS (Garmin GPSMAP 60Cx) et à éplucher le web. Mais je n'ai pas réussi à charger un fichier waypoint (*.wpt) dans mon GPS.

GpsDump a l'air d'être la référence. J'ai récupéré la dernière version. Et j'ai suivi les instructions données sur le site de la FFVL (enfin à peu près car l'interface a changée). Mais les waypoints ne semblent pas être chargés dans GpsDump (ils n'apparaisent pas dans la fenetre de GpsDump).

Ca c'est le fichier waypoint que j'essaie de charger.

Est-ce que qlqu'un peut m'aider? :lol:

Thomas C

Messagepar Thomas C » Ven Août 29, 2008 10:22 pm

Hop je l'ai transfomé en .gpx car ça m'intéresse aussi =)
ça marchait pas chez moi non plus, connais pas .wpt
Je l'ai mis ici (Balises06.gpx):
http://dl.free.fr/p6oUkA2Ub
Ca marche bien avec mapsource en tout cas

luc armant

Messagepar luc armant » Ven Août 29, 2008 10:29 pm

des nouvelles des airs: super journée pour le club !
conditions de vol extraordinaires. Sans doute une des meilleures sinon la journée de l'année.

Alain, Jean-Paul, Benoit, David et Martin vont tous à Dormillouse et font une partie du retour. Loic et Pascal font aussi de beaux vols.
On espère qu'ils nous auront laissé des miettes pour demain...
... car on compte sur Jean-Mi, Victor, Eric, Pierre, et cie pour enfoncer le clou CFD !

Les zéléphants peuvent trembler !

A bientôt,
Luc

luc armant

Messagepar luc armant » Ven Août 29, 2008 10:35 pm

T'inquiète pas pour le chargement de tes balises sur le Garmin. On va s'en charger demain matin. pense à prendre ton cable série ET usb.
A demain,
Luc

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Ven Août 29, 2008 11:45 pm

Arnaud, j'ai résolu mon pb avec une version récente de CompeGPS qui supporte le câble USB...

Luc, il ne faut pas exagérer.. On avait de meilleurs plafonds l'autre coup où seuls moi et Jean-Mi étions allés à St-André, ça l'aurait sûrement bien fait aussi de Bleine ce coup là mais personne ne semblait motivé pour voler... Aujourd'hui, on avait des plaf à 2800 en début de journée qui sont passés à 3000 environ... Et puis plus ça va moins ça va car les jours raccourcissent terriblement... Je crois que les très grandes journées sont derrière nous maintenant... En tout cas, on n'a pas été fichu de boucler :-( Mais bon, c'était pas mal quand même :-) Surtout que j'étais assez frileux du fait des cirrus annoncés par meteoblue, et ils ne se sont pas montrer...

A+

Benoit

Revenir vers « Sujets techniques »