Balise

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mer Juil 23, 2008 6:20 pm

Le 14 juillet dernier j'ai eu la surprise d'entendre s'exprimer notre balise ! Bon, sur le coup, après 2 secondes de contentement, j'ai moyennement apprécié la suite car c'était pour annoncer un Ouest 8-43km/h... Ca volait pourtant bien sur Gourdon... Mais quand même, elle semble enfin être sortie de son hibernation... Peut-être parce qu'elle n'émet qu'à travers le capteur solaire, sans le soutien de la batterie ? D'ailleurs, elle se faisait systématiquement moucher par les autres balises quand elles émettaient en même temps...

Vous savez quel modèle de batterie elle utilise ? Je peux éventuellement m'occuper d'en acheter une nouvelle... Par contre, il se posera encore la question de la clef pour ouvrir la boite... ainsi que celle des volontaires pour monter (je ne suis pas de ce monde). Et, surtout, celle du risque d'un nouveau coup de folie...

Mais on ne va quand même pas la laisser comme ça ! La pauvre... Vous avez des idées ? A défaut d'être sûr de bien étanchéifier le boitier, on pourrait peut-être essayer d'isoler de façon sûr les deux contacts de tests qu'on soupçonne être en cause... Vous connaissez d'honnêtes experts en crochetage de serrure de balise ? ...et qui aiment bien la marche ?

A+

Benoit

Philippe Soulé

Messagepar Philippe Soulé » Mer Juil 23, 2008 6:51 pm

Elle émet effectivement faiblement à partir de 9 h. Il y a le problème de la batterie + celui de l'antenne cassée.
Mais une batterie neuve ce serait déjà bien.

luc armant

balise chez boulette

Messagepar luc armant » Sam Août 02, 2008 11:41 am

Salut,
Boulette est allé démonter la balise du cheiron. Il l'a ramené chez lui. En fait, le boitier n'est pas fermé à clef. cool !
dans un premier temps, je pense qu'on peut juste changer les batteries et l'antenne cassée et voir si ça fonctionne bien. En espérant que les délires de cet hiver était effectivement dûs à un mauvais rhume par excès d'humidité et de gel.

Qui veut se charger de ça ?

A+
Luc

boulette

Messagepar boulette » Dim Août 03, 2008 9:26 am

j'ai vu avec pierre V ,l'antenne est réparée,et pierre s'occupe pour la batterie.aprés essais on la réinstallera
@+ boulette :wink:

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Dim Août 03, 2008 7:30 pm

Pour les batteries, j'étais déjà allé voir un magasin d'aéromodélisme à Nice, peut-être qu'il pourra nous aider... Mais bon, s'il y a des magasins d'électronique plus proche, ça devrait aussi faire l'affaire...
Par contre, je crois qu'il est important qu'on fasse quelque chose pour être sûr qu'elle ne déconnera pas comme avant... D'une part s'assurer que la boite est "relativement" étanche (en tout cas qu'elle ferme bien) et, d'autre part, mettre quelque chose (un verni par exemple) sur les points de tests qui ont pu provoquer ce comportement... On peut voir ça ensemble à l'occasion...
A+

Benoit

boulette

Messagepar boulette » Jeu Sep 25, 2008 11:36 am

salut,j'ai remis la balise en place,en espérant qu'elle ne délire plus!!!
bons vols à tous.
@+ boulette :wink:

luc armant

Messagepar luc armant » Jeu Sep 25, 2008 7:14 pm

Génial boulette !!
un grand merci au nom de tous les parapentistes de la région. Et longue vie à notre vieille balise !

soit dit en passant, pense à te faire rembourser auprès de Bob tes achats de fournitures (batteries, autres).

A+
Luc

boulette

Messagepar boulette » Jeu Sep 25, 2008 8:16 pm

c'est pierre verrier qui a acheté la batterie,faut voir avec lui.
@+

Revenir vers « Sujets techniques »