FFVL : license en ligne c est quoi ce bordel ??!!!! :evil:

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

vincent
Localisation : partout ou ca monte fort pour redescendre tres fort

FFVL : license en ligne c est quoi ce bordel ??!!!! :evil:

Messagepar vincent » Lun Mars 10, 2008 8:19 pm

et bien le bonsoir à tous...
je m en reviens du site de la ffvl : vous savez ce truc bourré de liens dans tous les sens où ne trouve jamais celui qu on veux ....

en bref on n arrete pas de parler de license en ligne depuis je ne sais combien de temps pour mi fevrier et là je n arrive pas à trouver comment la prendre et je dirais meme que je ne sais pas ou ca en ai !!!
j ai essayer de m enregistrer un compte mais pour ca il faut avoir eu au moins une license :? donc resultat j ai plein de questions depuis un moment qui reste sans reponses du genre : -> la licence en ligne permettra t elle d etre licensié ffvl sans etre adherant d un club etc ...

donc voila et merci de m eclaircir la lanterne :wink:

vincent

Messagepar vincent » Lun Mars 10, 2008 8:54 pm

ok dsl j ai enfin trouver le bon lien me donnant les infos que je cherchais .... :D
par contre c est que pour le renouvellement :( :cry:

donc bein maintenant une autre question se pose ;-)
qui doit je contacter pour adherer au club :cry:
Que je sois obligé d integrer un club alors que je suis constamment en vadrouille a droite ou a gauche c est un peu nul non ? vous allez me dire il reste le vieux campeur avec des prix qui ne sont pas les memes mais peut etre des prestations qui releve d un autres niveau... a voir de pres ...
et puis y a aussi le truc de savoir si le club participe au projet de license en ligne car si c est pour galerer l année prochaine avec le formulaire papier ..... :roll: :?

quand on y pense ca vaut peut etre le coup de payer plus cher dans des organisme independant au vu des maux de casque que me colle cette federation alors qui je n y suis pas :roll:

:oops: "help"

BrunoD

Messagepar BrunoD » Lun Mars 10, 2008 9:27 pm

Peut etre que tu pourrais etre adherent du club de Greo ? La seule chose qui me semble complique c'est de faire un cheque, pour le reste ca devrait etre facile en passant par la version papier.
Si tu es pres de tes sous (mais ce ne doit pas etre le cas sinon tu pratiquerais le cross country a pieds et pas dans les airs), tu peux t'inscrire au CAF qui te donneras la couverture aux tiers dont tu dois legalement te munir. Si vraiment tu as l'impression qu'on est tous des imbeciles a Greolieres, tu peux aussi t'inscrire a Gourdon, l'ecole doit pouvoir te fournie un papier d'inscription a l'auberge de Gourdon.

vincent

Messagepar vincent » Lun Mars 10, 2008 9:38 pm

et cette humour bidon il est gratos ou je t ai fait quelque chose pour ca ?
ce qui m enmmerde dans un club c est d adherer à des projets que je ne peux pas soutenir à temps plein tu comprend ca ??

par contre merci pour les infos du caf ...tu m as bien fait ressentir que c est peut etre ce que j ai de mieux a faire ..et loin de moi l idée qu a greo y a que des imbeciles ..... des cons y en a partout et ca aussi tu me le rappel ...

merci

BrunoD

Messagepar BrunoD » Lun Mars 10, 2008 10:19 pm

Tu ne peux pas etre sur ce forum et expliquer que tu peux tres bien te passer des clubs. Pense aux copains (et aux cons mais il y en a effectivement partout, au moins ca te permet de ne faire qu'un seul voyage) que tu as pu rencontrer grace aux differents clubs, aux sites qu'ils entretiennent, tant administrativement que pour le debrousaillage, aux forums qu'ils ont crees, et meme au site internet de leur federation. Tu le trouves nul mais des mecs ont pris de leur temps pour que cela existe, meme si ce n'est pas parfait c'est forcement une aide pour la communaute. Denigrer tout cela c'est remettre en cause tout un esprit dans lequel des gens n'agissent pas uniquement pour eux mais aussi en laissant un peu de leur action pour l'ensemble des inconnus presents ou futurs qui volent librement. Je ne contribue moi meme pas autant que je ne profite de tout cela mais il me semble que je respecte "l'oeuvre". J'espere que tu comprends mieux pourquoi je suis agace par ton intervention.

vincent

Messagepar vincent » Lun Mars 10, 2008 11:19 pm

eh mais t es completement cramé comme type ou je comprend plus quand on me parle en francais ?????????? !!!!! :evil:

relis ce que j ai ecrit !!!!! et si tu ne pige toujours pas va voir un orthophoniste !!!!!!!!!!

toi t es grave allumé mon gars !!!
j attend ta reponse afin de comprendre ce qui se passe dans ton crane !!!!

pasc

Messagepar pasc » Mar Mars 11, 2008 8:36 am

Vincent tu peux t'assurer en RCA pour 30euros par an chez Verspieren (et le faire en ligne en 2seconde53 si tu sors ta carte bleue de son etui avant).

Par contre comme le suggère simplement Bruno c'est pas très "sport" car en prenant uniquement cette assurance privée tu ne fais rien pour le vol libre (ni soutenir la fédé ni un club).

Je l'ai fait sans état d'âme l'année dernière (pour une raison de rapidité et de simplicité d'inscription, c'était également en mars, période où plus personne ne parle de licences et où l'année et déjà bien entamée...) mais je me suis vite senti un peu "usurpateur" :

Pour dire comme Bruno mais avec mes mots, le fric que tu donnes à un club et à la ffvl, tu le vois tous les jours sur les deco et les atterros. Surtout que le montant est dérisoire, quelques dizaines d'euro c'est juste le prix d'un égoiste voyage à St André en carburant!

Même en voyant plus loin : plus un club ou une fédé a de membres plus elle pèse politiquement et peut pereniser les sites. C'est dans cette optique et parceque j'y vole très très souvent que je suis au club de Roquebrune : la navette à un euro, la super moquette au deco etc etc c'est parcequ'un club "pèse" qu'il peut obtenir tout ça... sur un site sensible qui plus est. Même topo pour les autres clubs du coin.

Voilà pourquoi quelquechose dont je me foutais complétement l'année dernière et devenu un principe pour moi.

Après j'avoue que les AG, les repas club, l'esprit d'appartenance à un même groupe je m'en tape grave pour l'instant. Je n'ai jamais rien fait pour mon club à part signer le chequos... mais c'est au moins ça, le minimum. Et je ne m'interdit pas d'être plus altruiste à l'avenir.

jeanmichelf
Administrateur - Site Admin

Messagepar jeanmichelf » Mar Mars 11, 2008 8:47 am

Oula , on se calme ;)
Tu sais Vincet , chez Au Gré de l'air , on est tous paisible et on se parle tous avec respect.
Si Bruno t'as semblé agressif, c'est peut être qu'il a un humour particulier ... en fait, ca c'est sure, personne ne le comprend ;)
Mais il le dit pas sur un ton agressif. La vérité c'est que pour avoir ta licence FFVL, il faut obligatoirement la prendre dans un club et donc payer ta cotisation. Avant moi j'étais dans des club et j'étais dégouté car rien ne se faisait pendant l'année, aucun projet , aucune communication... donc là en effet , tu as vraiment l'impression de jeter ton argent par les fenêtres (même si ca sert toujours pour de trucs dont on se rend pas compte, comme l'entretien deco, attero ...).

Donc en effet , si tu peux pas être dans les environs ,ca n'a pas grand interet de prendre ta licence au club et il vaut mieux trouver une autre solution.

PS : On n'est pas dans le club pour se provoquer ou se parler mal, encore plus sur un forum. La guerre , y'en a assez dans le monde , donc chez nous , on va eviter d'en rajouter d'autre. Merci ;)

vincent

Messagepar vincent » Mar Mars 11, 2008 8:51 am

merci pascal mais comme je le demande plus :A QUI JE LE FAIS CE CHEQUE !!!!! ??????????????????????????????
vous considéré toujours les gens comme des ignorants des jouissances dont ils profitent ?????

etant sans adresse avec aucune certitudes de là ou je me trouverais demain l option que tu propose est tres intérressante je vais y aller en quelque clics armé de ma blue card ; sorti de son etui .......

mais je te remercie quand meme d avoir un savoir vivre plus elaboré dont tu pourrai dispenser quelques cours à bruno : la facon dont on se presente où deja il m avait bien gonflé puis le fait de repondre simplement sans condescendance lorsqu on lui parle !!!

vincent

Messagepar vincent » Mar Mars 11, 2008 8:53 am

et jean mi tu vas pas t y mettre toi non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vincent

Messagepar vincent » Mar Mars 11, 2008 8:55 am

j ai oeuvre sur la region de toulouse aux developpement du kite et est participé autant financierement que humainenement à son dévolppement faut arreter la morale là!!!!!!
ou alors faite là a des gens qui integre le milieu mais pas a moi .....

vincent

Messagepar vincent » Mar Mars 11, 2008 8:57 am

@ jean mi -> si on a le droit de se planquer derriere l humour pour etre méprisant ..........

qui agresse qui ????? et qui se defend dans cette histoire ............?????

pasc

Messagepar pasc » Mar Mars 11, 2008 10:22 am

Vincent

Si tu prends la RCA Vesrpieren lis bien le contrat, y compris entre les lignes : il me semble me rappeler qu'il faut le brevet de pilote pour etre couvert. Ce qui diffère de la RCA de la FFVL.

Sinon je pense que sur les forums il faut faire un minimum d'efforts pour etre clair et compris de tous... ça élimine pas mal de malentendus.

vincent

Messagepar vincent » Mar Mars 11, 2008 11:30 am

ouais pasc je suis en ligne sur le courtier je vais y pr'endre garde
sinon pour ce que tu disais au sujet de la clarté : c est pas faux bien au contraire et ceci en est la preuve ...

vincent

Messagepar vincent » Mar Mars 11, 2008 11:36 am

et en ce qui concerne le cheque pour au gre de l air ... ?? alors a qui ?? adresse + nom + montant de la cotisation svp merci

faut faire rapide car j ai avance mon depart a vendredi matin !!! donc si je dois le remettre en main propre ca va etre dur

merci à ceux qui veulent bien aller directement au but ...

vincent

Messagepar vincent » Mar Mars 11, 2008 12:05 pm

bon bein contact pris avec Luchon vol libre j adhere à leur club

merci de m avoir donné le sentiment que j use et j abuse des gestionnaires de sites , des soutiens financier de la ffvl envers les clubs etc ...

ceci ne s adresse pas à tous les adherents du club au gré de l air ( au moins comme ca c est clair là non ?)

bons vols à tous

Vincent

luc armant

Messagepar luc armant » Mar Mars 11, 2008 1:50 pm

Salut Vincent,
Bon séjour et bons vols à toi dans les pyrénées, pays magique et magnifique.
Tu reviens l'hiver prochain, c'est ça ?

A+
Luc

ps: tranquilise toi, je ne connais personne qui te veuille du mal, ni dire du mal de toi, ni te faire de la morale. Nous ne sommes pas si un forum générique où on s'amuse à se prendre le bec à tout bout de champ, mais sur un forum tout cool entre gens qui se voient dans la vraie vie.

Puisque tu pars dans les pyrénées, tu as fait le bon choix en t'inscrivant dans un club des pyrénées.

vincent

Messagepar vincent » Mar Mars 11, 2008 2:18 pm

merci luc et oui en effet les pyrénnées pays magique ou on peut reposer + ou - partout dans les estives d herbe grasse afin de contempler le paysage et faire une petite collation avant d attaquer la prochaine vallée toutes differentes les unes des autres mais toutes magnifiques
puis viendra la piedrahita à madrid un spot que je n est pas encore eu l occasion de decouvrir ...... cette année je pars avec un appareil photo afin de garder trace de ces aventures des moments de joies mais aussi des galeres que cela peut inclure donc au aleas de ma boheme quand une connexion internet se presentera j essayerais de vous envoyer quelques clichés

ps : oui je sais bien que le coté obscure de la nature humaine galere à penetrer le milieu du parapente .... ;-)
mais il est clair qu apres autant d investissements personnel dans des projets communautaire que ce soit au temps ou j etais geek d informatique dans le monde du libre ou dans des negociations pour le kite terrestre à la franqui (leucate) avec la localité mais aussi le lobying du char à voile dans cette region j ai ete fortement été blessé par les propos que j ai pu lire ci dessus mais bon ma reponse impulsive n etait qu a la hauteur de ma sensibilité .... la prochaine fois peut etre avec bruno les choses se passeront différemment.... d ailleur les gens que j ai pu traité de con au depart sont souvent devenu ,a mes yeux des personnes dont les qualitées sont fortement appréciables ...

donc je vous dit surement à l hiver prochain .....

pasc

Messagepar pasc » Mar Mars 11, 2008 3:58 pm

bonne bohême alors et plein de souvenirs en photo

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mer Mars 12, 2008 9:55 am

Sans rancune, et comme disent les sportifs, on fera mieux la prochaine fois.
b

Revenir vers « Sujets techniques »