probleme vario brauniger iq comfort (resolu)

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

vincent
Localisation : partout ou ca monte fort pour redescendre tres fort

probleme vario brauniger iq comfort (resolu)

Messagepar vincent » Mar Jan 22, 2008 6:34 pm

il y a quelque jours au deco de gourdon j etais avec zebulon et en discutant on s est rendu compte que nos vario (les meme : IQ comfort)
deconnait serieusement ...
aux dernieres utilisations (dans les pyrénnées ) le mien commencais à deconner serieux en emmettant des sons bizarres , mais en redemarrant plusieurs fois ca passait et tout allait bien dans le meilleur des mondes .. jusqu au moment ou il m annoncait des plafs à plus de 5000 alors que je n etais qu au niveau du deco de superbagneres luttant dans un thermique asmathique pour passer les 1900 le tout en etant deconcentré par ce bruit horripilant .
bref serieusement saoulé par cet appareil il endossa tout les raisons de mon vol raté ;-) (et oui un peu bad looser sur les bords le vincent ; mea culpa)
et voila que je retombe sur ce damné appareil!!
financierement fauché je me met en tete de le reouvrir afin de l examiner sérieusement ...
tout à l air nickel pas de trace suspecte ... me voila avec un testeur a la main pret à tripouiller le bestiau mais d abord il me faut deconnecter le "haut parleur " afin de pouvoir disposer du circuit imprimé comme j e l entend ..... je le decolle du carenage plastique et la horreur!!!!!!!!!
il es tout rouillé !!!!!!! faisant constat de l etat lamentable du hp je coupe directement les fils au niveau du circuit ... et devinez quoi maintenant ca marche !!! ;-)
L humidité accumulé durant les vols l on bouffé et la rouille creait un court circuit !!!!! simply me direz vous !!! et pourtant quatre mois sont passés depuis

donc pour Zebulon il suffit de de changer cet hp le pb est que ne connaissant pas la region il va falloir que je m arrange de trouver un magasin capable de le founir et là ma question s impose à toi ...

l autre jour j ai eu l occaz de voir ton snifer de thermique et si je me rappel bien tu y as monté le meme hp ...

pourrait tu nous renseigner afin de faire de ce post un petit tuto pour ce qui ont , ou aurons ce pb ce modele etant assez repandu .....

ps: j attend toujours ton post pour le gps à pas cher ;-)

à+

zebulon

Messagepar zebulon » Mar Jan 22, 2008 7:07 pm

'lut vincent,

ce que t'appelles un haut-parleur, si c'est le meme que sur mon sniffer, c'est un "transducteur céramique piezo". Y en a a 70cts chez Conrad, mais tu devrais pouvoir en trouver dans toute boutique d'électronique qui se respecte. Le mien trainait dans un tiroir depuis au moins dix ans, je sais plus sur quoi je l'ai récupéré...

Ca se fait rare les magasins d'électronique, mais j'en connais encore deux - un Chemin de St Claude, en-dessous de Carrefour Antibes; et un autre a Cannes, derriere la gare (de l'autre coté des rails). Par contre les noms... aucune idée. Avenir Electronique peut-etre, et CCE (Comptoir Cannois de l'Electronique)... ah ben oui, google confirme ici que Avenir Electronique n'est plus, reste CCE et un autre. Voici les adresses:

COMPTOIR CANNOIS ELECTRONIQUE
6 Rue Louis Braille
Cannes
04.93.38.36.56

COMPOSANTS DIFFUSION
12 rue Tonduti de l’Escarene
Nice
04.93.85.83.78

Merci pour le tuyau sur l'intérieur oxydé !

//Marc

vincent
Localisation : partout ou ca monte fort pour redescendre tres fort

Messagepar vincent » Mar Jan 22, 2008 7:12 pm

merci zeb j y cours d ici demain apres le vol d aprem ....

AFFAIRE CLASSE....

Revenir vers « Sujets techniques »