Balise folle.

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Pierrot

Messagepar Pierrot » Dim Jan 06, 2008 11:01 am

C'était variable. Hier il était tombé 60 cm donc par endroit on s'enfonçait bien Au sommet sous la balise pas grand chose c'est brossé par le vent et s'accumule dans les trous.

Sinon si tu veux savoir pour le ski c'est pas si mal ..il a plu hier matin apparement donc la qualité de la neige est bof bof ...mais bon faut pas se plaindre ça ski quand même et ce paysage tout blanc ça le fait toujours.

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Dim Jan 06, 2008 11:04 am

60 cm de neige fraiche mais déja lourde à cause de la température trop élevée,à la station il faisat 1 degré et guère moins au sommet,un coup de soleil la_dessus en début de semaine et ça sera tès vite de la boue .

Alain.

boulette

Messagepar boulette » Dim Jan 06, 2008 4:26 pm

ouais,mais ce coup de redoux nous a bien facilité la tache pour déneiger la route!!! l'hiver n'est pas fini.la neige sera encore au rdv
@+ boulette

Ephix
Administrateur - Site Admin

Messagepar Ephix » Dim Jan 06, 2008 8:09 pm

J'y suis retourné aujourd'hui en balade, c'était chouette, beau soleil mais bcp bcp de zef !

Sinon si vous voulez vous rendre compte de la dificulté de la mission que nous avons accomplie, j'ai mis toutes les photos dans la galerie à cet endroit :
http://www.augredelair.fr/joomla/index. ... &catid=129

Et sinon voici quelques photos de l'exploit :
Image
Image

la balise avant :
Image

Alain s'y risque en premier :

Image
Image

La balise après :
Image

Je pense qu'elle ne devrait plus émettre de si tôt!
Je ne sais pas si Alain l'a signalé, mais l'antenne est cassée. Elle ne tient plus que par le caoutchouc qui la recouvre !

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Dim Jan 06, 2008 9:05 pm

Il y avait peut-être beaucoup de zef, mais de toute évidence ça volait quand même puisque vous avez pu photographier une voile dans la brume en arrière plan de la photo où Alain est en train d'essayer de faire la peau à la balise.
...à moins qu'il ne s'agisse d'un message subliminal :-)
A+

Benoit

luc armant

Messagepar luc armant » Mar Jan 08, 2008 3:57 pm

Bravo les gars ! et un grand merci !
la récompense, c'était le chocolat chez Nathalie. Ben quoi ? c'est mieux que les seychelles, non ?

impressionnant de voir ce que la balise se prends dans les dents en plein hiver. Je pense à la balise de Bleyne, on pourrait peutêtre lui donner un petit répis en la faisant hiverner qq part au chaud jusqu'à Mars ?

Pour le coup du parapente fantôme dans la brume, je suis sûr que c'est un coup d'FX ou de Pierre. C'es gars là sont les champion de photoshop !
à moins qu'il y ait vraiment un navire volant fantôme sur le Cheiron.
Je pense qu'Alain est déjà en train d'enquêter sur le sujet.

A+
Luc

Ephix
Administrateur - Site Admin

Messagepar Ephix » Mar Jan 08, 2008 4:39 pm

Mais non qu'est ce que tu vas imaginer ! Pierre est en vacances (parti sous les tropiques) depuis le lendemain de l'expédition, ca ne peut donc être un coup de sa part !

Quant à moi, vu qu'il est en vacances, j'ai bien trop de boulot pour m'amuser à faire ce genre de choses !

Je pense que quelqu'un volait belle et bien ! La couche qui nous séparait du bleu n'était pas très épaisse, on sentait des vagues de chaleurs par moment !

Revenir vers « Sujets techniques »