Balise folle.

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Rogé Alain

Balise folle.

Messagepar Rogé Alain » Jeu Jan 03, 2008 12:26 pm

Au secours la balise météo du club est redevenu folle.

Luc vient d'envoyer un émail d'alarme à tous pour q'uen urgence nous lui coupions le sifflet.

Pour info je monte demain matin au Cheiron à pied par la face Nord pour aller mettre un sac poubelle sur le capteur solaire afin que la batterie se vide d'elle-même.

C'est une solution d'urgence pour éviter de voir des hordes de barbares armés de haches venus d'autres clubs pour lui régler son compte.

Cela ne nous dispensera pas d'aller la démonter ces prochains jours avec un peu de matos pour l'envoyer au constructeur pour réparation.

Si il y'a des amateurs de rando dans la neige pour venir me préter main fortes,je vous attend.

Alain.

Ephix
Administrateur - Site Admin

Messagepar Ephix » Jeu Jan 03, 2008 1:38 pm

samedi ou dimanche, je dis pas non .... mais demain je crois que ca va pas être possible !

Bon muselage !

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Jeu Jan 03, 2008 1:41 pm

Bon si quelqu'un à des raquettes à me préter je suis preneur.Je pense que je vais en avoir besoin car il neige fort la-haut et ça risque de tomber toute la nuit.

Christian peut-être ?

BrunoD

Messagepar BrunoD » Jeu Jan 03, 2008 1:55 pm

D'un cote, tant qu'il neige cela peut attendre encore un peu.
Le WE le telesiege doit fonctionner.

Philippe Soulé

Balise en hibernation

Messagepar Philippe Soulé » Jeu Jan 03, 2008 2:47 pm

A priori, elle n'émet plus la balise !
Mais ce n'est surement dû qu'à la purée de pois actuelle. Elle va finir par se réveiller !

PS - Messieurs les webmasters désolé pour le post au mauvais endroit.

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Jeu Jan 03, 2008 3:34 pm

Tu as raison Bruno,tant qu'il neige les pilotes de la région ne devraient pas trop à avoir à communiquer leur altitude,leur départ en transition ou bien encore le sens des brises dans t'elle ou t'elle vallée aux autres crosseurs du coin.

Mais bon ça urge,même si philippe nous dit que la balise est en sommeil rien ne nous dit qu'elle ne va pas se reveiller rapidement.Donc inutile de trouver des pretextes il faut faire vite.

Demain je suis en repos avec pas trop d'impératif, je suis donc libre pour déclencher l'opération balise.J'espère seulement pouvoir atteindre la station en voiture tot demain matin,sinon il reste la face Sud mais c'est beaucoup plus long,quant à attendre samedi et payer le prix d'un forfait juste pour aller chercher une balise ça me gêne un peu.

Le suspence demeure insoutenable et je pense qu'au festival d'Avoriaz du film d'horreur ,La nuit de la balise,pourrait y trouver une bonne place.

Alain

jeanmichelf

Messagepar jeanmichelf » Jeu Jan 03, 2008 4:25 pm

Tu m'inquiétes quand meme Alain à aller braver ta montagne comme ca, en pleine tempête !
Vas-y avec un montagnard, un vrai ! Butcher, tu veux pas aller soutenir Alain ? il risque de se casser la gueule dans la neige ... avec ou sans raquette :lol: C'est vrai, c'est pas évident de marcher avec ces engins ... surtout à son age ;)

BrunoD

Messagepar BrunoD » Jeu Jan 03, 2008 4:51 pm

Ah! Il y a aussi un contrat sur Christian ? Mais on m'a rien dit, c'est pas du jeu !

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Ven Jan 04, 2008 12:07 pm

Bon les gars !

Finalement je ne suis pas monté au Cheiron aujourd’hui comme prévu. La météo ne s’étant vraiment pas améliorée du tout et depuis hier soir un individu raisonnable est venu semer le doute dans mon cerveau.

En effet hier soir j'ai eu Christian (le boucher volant) au téléphone qui m'a dit que l'échelle risquait d'être difficile d'accès à cause de l'épaisseur de la couche et qu'il fallait mieux être deux pour en assurer la stabilité une fois mise en place sur le pylône ceci afin d' éviter une chute idiote avec les conséquences que ça pourrait avoir d'être blessé bêtement là-haut.

Fort de ces nouveaux éléments et la nuit portant conseil je me suis dégonflé pensant qu’il était inutile de prendre des risques imbéciles pour finalement se retrouver là-haut et s’apercevoir que la tâche était plus ardue que prévue.

Je propose donc pour demain samedi de faire une montée collective pour démonter la balise .Pour la redescendre sans effort j’avais pensé à une luge sur laquelle on la poserait pour éviter de la porter jusqu’en bas. Bruno pourrait peut-être avoir ça mais si il y’a d’autre propriétaires qu’ils le disent.

J’attends vos commentaires et sujétions.

Alain.

jeanmichelf

Messagepar jeanmichelf » Ven Jan 04, 2008 1:54 pm

Bon courage ;)

Pierrot

Messagepar Pierrot » Ven Jan 04, 2008 5:54 pm

Alain demain selon l'humeur du temps et la mienne je monterai bien par la station à ski de rando avec des clefs et des tournevis et une corde pour l'assurage.
J'avais fais une virée de reconnaissance un we d'ailleurs je vous espionnais :) avec mes jumelles Toi flying butcher kris et Aude , vous attendiez une percée des nuages pour décoller. ..mais ça ne l'a pas fait.
bref ...si demain c'est trop pourri niveau temps et si il faut mettre les chaines
ça m'em......de un peu. Mais bon je fais confiance à Boulette ça sera clean.
Sinon pour la redescente c'est vrai qu'une luge c'est pas mal.
Je suis d'accord faut être minimum 2 pour pas que ça devienne galère.

Tu comptes monter à quelle heure ?

Pierre

Ephix

Messagepar Ephix » Ven Jan 04, 2008 6:10 pm

Moi ca peut me dire également selon la météo ...Si ca n'est pas trop la tempête là haut pkoi pas !

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Ven Jan 04, 2008 6:16 pm

Salut Pierrot.

Mes problèmes 1 :Accès à la station impossible en voiture,donc face sud obligatoire.

2:Pas de raquettes et enore moins de ski de rando.

3 : Pas de luge à disposition non plus,Bruno devrait en récupérer une demain ou après demain.

4 : Il ne devrait s'arréter de neiger dans l'après-midi seulement.

Avec tout ça il faut quant même que nous réussissions à couper l'alimentation de la baterrie car dimanche il refait beau et encore plus beau lundi.

Alors dans l'urgence il faut absolument demain ou après demain au plus tard mettre un sac poubelle sur le capteur solaire pour que la baterrie ne se recharge pas dimanche.

Je sais c'est dur aujourd'hui de s'imaginer en vol mais lundi ça pourrait le faire et je vois déja le regard méchant des pilotes locaux qui seront une fois de plus géné par notre balise.

En attendant de faire mieux oublions le démontage de la balise nous en aurons bien le temps quand le vrai beau temps sera revenu et mettons nous comme seul objectif de couvrir le capteur solaire.

Il y à Patrick Nivet qui se propose de m'accompagner demain matin au dépard de l'attérro,il me téléphone ce soir pour convenir des derniers détails.Il y à aussi Nathalie qui attend d'en savoir plus pour se joindre à l'expédition.Tu vois on pourrais être 3 ou 4 deja à unir nos forces.

Qu'en penses tu ?

Ps : Je dois avouer que ce petit challenge m'exite un peu !

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Ven Jan 04, 2008 6:19 pm

Bon dernier récensement :

1 Votre serviteur

2 fx

3 Patrick Nivet.

4 Pierre Barthe.

Ont devrait arriver à faire quelque chose .

Pierrot

Messagepar Pierrot » Ven Jan 04, 2008 6:28 pm

Ok ...c'est vrai que beaucoup d'éléments sont contre nous. Mais comme tu dis c'est un challenge exitant.

Niveau accés tu es sur que c'est pas possible par la station ? tu as des sources sures ?
Sinon on peut passer par là ou vous êtes montés vous êtes partis de plan du peyron non ? ou des ruines ?

Niveau raquette si tu passes au décath d'antibes ou le plus proche de chez toi
ils ne louent 7€ la paire ..si il en reste il est encore temps de téléphoner ce soir..

Aprés ..demontage ou baillonnage à voir. Mains bon on peut prévoir quand meme de quoi dévisser.

le probleme pour le transport de la balise ce sont les "sondes" qui dépasse
la girouette et l'anémomètre ..c'est fragile il me semble que c'est chaud à dmeonter . Mais sic'est facile no peut tout repartir en 2 ou 3 sacs .
1 prend la balise et les autre le panneau solaire + les bras girouette et anémo ..
Sinon un bon sac costaux du boute et on la baillone.

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Ven Jan 04, 2008 6:41 pm

Pour les raquettes c'est un peu tard ce soir mais il en a à Gréo les neiges si on arrive à la station en voiture.

Je te propose de nous retrouver au plan du peyron à 10 heures pour monter à la station ,les chasses neige seront peut-être passés à cette heure là !

Je lou des raquettes à la station ,on grimpe on lui régle son compte avec le sac poubelle et c'est tout.Pour ne pas péter les sondes tu as raison c'est fragile mieux vaut attendre une luge de pret.

Ha mais j'y pense tout d'un coup ,il on peut-être des luges en location à la station,tu me vois venir ? et le club pourrait participer au financement hein !

Pierrot

Messagepar Pierrot » Ven Jan 04, 2008 6:47 pm

:D ouais je te vois venir. Et bein oui pourquoi pas essayer ça.
on pourrait meme coivoiturer avant non ? comme gréo village ?
On peut dire 9h50 à gréo village à l'attero ? tu as mon tel ou pas ?
on règle les derniers détails par téléphone (option,outils etc..)
06 19 67 75 37
a+

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Ven Jan 04, 2008 6:55 pm

Ouais Pierre t'a pas un fixe, je ne paye pas avec mon superbe forfait france télécom ?

Pierrot

Messagepar Pierrot » Ven Jan 04, 2008 7:00 pm

Vérifies ta boite mail

Patoche

Messagepar Patoche » Ven Jan 04, 2008 7:00 pm

C'est bon pour moi.
Je serai au plan du peyron à 10h avec ma paire de raquette, des clefs et un sac à dos.

Revenir vers « Sujets techniques »