Boutique GPS US

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

pasc

Messagepar pasc » Lun Sep 24, 2007 11:03 am

Luc c'est bien parceque tu le maltraites régulièrement que tu n'as pas de problème. Si tu étais soigneux comme Lolo Benoit ou moi il se metterait à déconner pour demander sa claque.

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Lun Sep 24, 2007 9:00 pm

D'accord avec Pascal... Mon eTrex (un Legend), il a toujours été bien traité... lui ! Toujours bien confortablement installé dans mon cockpit ou dans ma poche... toujours bien nourri... jamais un mot plus haut que l'autre... jamais abandonné tout seul dans le froid, sous la pluie et parmi les animaux sauvages... Et voilà le résultat... un GPS trop gâté qui n'en fait maintenant qu'à sa tête et ne répond plus qu'aux baffes... et encore...

Au début c'est un copain qui m'avait demandé si je n'avais pas de pb d'affichage avec mon GPS... Naturellement, sûr de la qualité du mien et de mes soins, je m'étais moqué de lui, le soupçonnant de maltraitance... et puis un jour, ça commence par une ou deux lignes qui ne passent pas... On ne s'inquiéte pas plus que ça, mais le ver est déjà dans le fruit... les lignes blanches se sont petit à petit plus nombreuses... jusqu'à ce que ce soit tout l'écran qui s'éteigne... puis c'est le joystick qui a du mal à comprendre les notions de droite et de gauche... et qui finit par faire une amnésie définitive du concept "haut"... Pour finir, c'est ce salopard de joint qui assurait l'étanchéité qui décide de se faire la malle pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

L'idée de connaître les mêmes soucis avec un Vista Cx est un paramètre qui m'a incité à choisir le 60 Cx...

A+

Benoit

Victor
Administrateur - Site Admin

Messagepar Victor » Lun Sep 24, 2007 11:46 pm

Moi j'connais un mec qui avait de gros problemes avec son vario... presque pres a le jeter au fond de la mer apres l'avoir ecrase avec sa voiture...

Il finit par le confier a un gars du club qui travaille plus ou moins dans l'electronique... et qui a reussi a le reparer... (suspens) ... en changeant les piles.

J'veux pas donner de nom mais quand on sait que le gars en question gere la fortune du club, on comprend bien des choses.

Nicolas Bernhard

Messagepar Nicolas Bernhard » Ven Déc 28, 2007 7:59 pm

Un petit conseil pour éviter au maximum les frais de douane, il est préférable de choisir un transporteur non express ! exit DHL, UPS ou Fedex, ils sont parfaitement organisés avec un service de dédouanement... pour les USA, préférez USPS (US postal, l'équivalent de la Poste chez nous), c'est moins rapide mais il y a moins de risque de se faire taxer.

Vous pouvez également demander au fournisseur de marquer toys or gift sur le descriptif avec une valeur bien inférieure au produit.

Nico

lolo

Messagepar lolo » Ven Déc 28, 2007 8:41 pm

USPS, même combat Nicolas...
J'ai dû payer des frais de dédouanement il y a quelques jours.
Ma carte graphique était en "gift" avec sa vraie valeur et descriptif

Sous estimer la valeur de l'objet : c'est 150 EUR si flashé en plus des frais de dédouanement ;)

Nicolas Bernhard

Messagepar Nicolas Bernhard » Ven Déc 28, 2007 9:40 pm

Autant pour moi, il faut croire que j'ai eu de la chance avec USPS (2 envois sans dédouanement) et pas de chance avec DHL (droits de douane systématique).

Je croie qu'il ne reste plus que la télé-déportation... !

Enfin la vraie morale, c'est que lorsqu'on compare des prix avec l'étranger, il ne faut pas oublier que la plus part du temps il s'agit de prix HT et qu'il faut donc ajouter 20% pour savoir si c'est une affaire ou non. Passer au travers de la douane est la cerise sur le gâteau !

Nico

lolo

Messagepar lolo » Ven Déc 28, 2007 10:23 pm

Nicolas Bernhard a écrit :Enfin la vraie morale, c'est que lorsqu'on compare des prix avec l'étranger, il ne faut pas oublier que la plus part du temps il s'agit de prix HT et qu'il faut donc ajouter 20% pour savoir si c'est une affaire ou non. Passer au travers de la douane est la cerise sur le gâteau !
Nico

Entièrement d'accord avec toi !

morgan

Messagepar morgan » Jeu Juin 05, 2008 2:22 pm

et qu'est ce que vous pensez de l'etrex H ??

Revenir vers « Sujets techniques »