Boutique GPS US

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Ephix
Administrateur - Site Admin

Boutique GPS US

Messagepar Ephix » Mer Août 22, 2007 10:43 am

Salut à tous,

Un bon plan pour ceux qui pensent à acheter du matos. Je viens de faire l'acquisition d'un GPS dans une boutique aux US :
http://www.dogstarradios.com/gaoumagpsre.html

- J'ai eu des contacts rapides et faciles avec le vendeur : il est réactif
- J'ai reçu le GPS en 4 jours (livré par UPS)
- J'ai eu tout ca pour 150? !!! 198$ (dont 38$ d'expédition). En ce moment avec le taux de change ca vaut le coups !

Je n'ai pas encore testé le matos à fond, mais il ne devrait pas y avoir de soucis. C'est un Garmin comme un autre je pense.

A+

pasc

Messagepar pasc » Jeu Août 23, 2007 8:55 pm

j'espere que tu auras pas de frais de douane...

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Jeu Août 23, 2007 9:37 pm

Carrément intéressante cette boutique ! J'étais justement à deux doigt de faire mon achat via eBay (un Garmin 60CSx autour de 300 euros au lieu de 600 France) et, là, il est à 300$ ! Ils fournissent même le câbles USB avec alors que ça ne semble pas être le cas sur eBay... Par contre, là, c'est du pur produit US (contrairement à l'autre) et, bien que le manuel en anglais ne soit pas gênant, je préférerais quand même m'assurer qu'il est possible de configurer le GPS en français... Mais bon, mon vieille eTrex proposait déjà bcp de langue, le pack US doit bien couvrir ls variantes européennes...
A+

Benoit

Ephix

Messagepar Ephix » Ven Août 24, 2007 8:46 am

Pour ce modèle je ne saurais te dire, mais pose la question à ceux qui en ont un. Je suis quasi sur que tu dois pouvoir configurer la langue !

C'est un peu l'hallu la différence de prix entre la France et les US (et cette boutique en particulier).

Ephix

Messagepar Ephix » Ven Août 24, 2007 8:46 am

Ah et non je n'ai pas eu de frais de douane.

zebulon

Messagepar zebulon » Ven Août 24, 2007 10:26 am

Salut,

j'ai aussi acheté un ForeTrex 201 récemment, a travers ebay, pour une centaine d'euros (contre 240 chez Décathlon). Pas eu de souci de douane non plus, mais c'est plus une question de chance je crois - quoi que, meme avec les taxes ca doit toujours etre loin des tarifs francais 8)

Le mien est configurable en anglais, allemand, danois, norvegien, espagnol, portugais, francais, suedois, italien, finlandais, hollandais, Cestina(?), polonais, Hrvatski, Magyar. Pas de cartographie, mais il fait ce que je lui demande - vitesse sol, altitude, et une bonne trace.

Seul hic pas prévu - le modele que j'ai pris marche sur Li-Ion interne, donc vient avec un chargeur... 110V. J'avais un transfo, mais on peut aussi utiliser une simple alim 5V (ou meme piquer ca sur un port USB) sur celui-ci.

Pour le GPSmap60CSx, c'est canon a 300$ - ne restera plus qu'a trouver les cartos qui vont bien apres, je pense que ca doit venir avec la carto de base US (grands axes seulement).

//Marc

pasc

Messagepar pasc » Ven Août 24, 2007 10:39 am

pour les droits de douane je savais pas avant d'avoir eu une bien mauvaise surprise :
- sellette achetée au liban 300 au lieu de 700
- j'ai pris une option transport Fedex (ou Ups?) pour que ça aille plus vite
le transporteur m'appelle et me dis que mon colis sera livré contre 80 euros de frais de douane...

le 60Cx c'est comme le Vista mais plus rapide à capter les satellites?

zebulon

Messagepar zebulon » Ven Août 24, 2007 1:05 pm

Aucune idee... tu peux comparer les differents garmin sur cette page (en anglais).

//Marc

Philippe Soulé

Messagepar Philippe Soulé » Ven Août 24, 2007 1:13 pm

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Ven Août 24, 2007 1:29 pm

En fait j'avais longuement hésité entre le 60 CSx et le Vista Cx...

J'ai actuellement un eTrex Legend qui a des pb de faux contact d'écran et donc le joystick ne veut plus aller vers le haut... il va devenir urgent de changer...
- Je voulais une version avec cellule barométrique pour avoir l'info finesse au but (seul le Vista proposait ça, pas le Legend alors que ce sont les mêmes à l'exception de la mémoire de carto). C'est pourquoi je visais un Vista ou un 60 CSx... Il s'avère que le 60 Cx donne cette info aussi bien que le 60 CSx => Finalement, un 60 Cx (ou peut-être un Legend) pourraient donc me suffir.
- Le 60 proposait un guidage routier (automobile) mais il semblerait que, maintenant, le Vista le propose aussi...
- Le 60 avait le gros avantage de gérer proprement les routes alors que le Vista avait la même gestion pourrie que le Legend mais il semblerait que, là aussi, la question ait été réglée...

Reste les petites différences suivantes (60CSx par rapport à Vista Cx):
- plus d'autonomie (18h contre 12h avec le même nombre de piles (2))
- plus robuste mais, donc, plus encombrant (15,6 x 6,1 x 3,3 cm contre 11,2 x 5,1 x 3 cm)
- plus grand écran (3,8 x 5,6 cm contre 2,7 x 5,4 cm) et meilleure ergonomie (boutons en façade)
- moins de résolution (160 x 240 pixels contre 160 x 288 pixels)
- meilleure sensibilité de réception (antenne SIRF III)
- Alimentation 12V contre 5 V (alimentation sur l'alumme-cigare possible donc)
- plus cher (599 euros contre 399 euros en France)

Comme je l'indiquais, il y a différents produits qui répondent parfaitement à notre besoin... Les eTrex Legend Cx et Vista Cx et les 60 Cx et CSx. Il faut des versions "C" (écran couleur) car, sinon, ce sont de vieux softs qui gèrent mal les routes (ça ne semble pas trop jouer sur l'autonomie). Les version "x" sont préférables car on peut ajouter une carte µSD pour la carto (évidemment, si on ne veut pas de carto, il y a d'autres produits bien moins chers). La cellule barométrique n'étant finalement pas très utile, ni même la boussole magnétique, un Legend ou un 60 Cx peuvent suffir.

Du fait de ma mauvaise expérience avec mon eTrex actuel, j'ai une préférence pour les 60... Mais l'écart de prix est quand même très important... C'est pourquoi je ne suis pas encore passé à l'acte... Le fait de trouver un 60CSx à 300$ est quand même une super affaire qui pourrait donc me décider à passer le pas...

Pour la question des droits de douane, les différents vendeurs (et acheteurs) disent ne jamais avoir rencontré de pb à ce propos... Mais aucun vendeur n'assurera qu'il n'y a aucun risque... je crois que c'est surtout une question de "pas de chance". Le packaging doit peut-être aussi jouer... En tout cas, moins le prix du produit est élevé, plus le risque est faible...

A+

Benoit

BrunoD

Messagepar BrunoD » Ven Août 24, 2007 4:14 pm

Salut, ben moi j'ai vendu mon MLR parce qu'il ne faisait pas USB. Il se trouve que le Vista non plus, n'oubliez pas ce détail...
b

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Ven Août 24, 2007 4:18 pm

C'est parce que tu as pris une ancienne version (écran monochrome) car la version couleur a une liaison USB...
Par contre, en compétition, ils continuent à utiliser la liaison série :-(
A+

Benoit

pasc

Messagepar pasc » Ven Août 24, 2007 9:00 pm

le joystic de mon vista (b&w) commence à deconner aussi... remonte plus...

lolo

Messagepar lolo » Sam Août 25, 2007 8:20 am

'lut,

moi j'ai un eTRex Legend depuis 1 an et 1/2 et il commence à ma faire des choses bizarres sur l'écran (apparition de plusieurs stries horizontales de manière "aléatoire"). :cry:

Pas de souci avec je joystick.
Sinon, pour l'utilisation que j'en fais, j'en suis très content.

Laurent

Messagepar Laurent » Sam Août 25, 2007 9:47 pm

Salut,
Pour le mode d'emploi, il sufit d'appeler Garmin france en leur demandant la notice en français, moi j'ai dit que l'on m'avait offert le GPS et que je ne savais pas où il avait été acheté.
A+
Laurent

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Dim Août 26, 2007 1:58 am

T'inquiéte pas Lolo... ça va venir :-)
Pour les pb d'écran, ça semble venir de faux contacts au niveau de la jonction nappe-cristaux liquides... Une bonne baffe suffit à résoudre le pb... ou à l'accentuer... Dans ce dernier cas, une seconde baffe suffit en général...
Avec le joystick, les baffes ça fonctionnait bien au début... Mais maintenant, c'est sans espoir...
Merci Laurent pour l'astuce pour la doc...
A+

Benoit

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Dim Sep 23, 2007 2:27 am

La saison des compet' étant pour ainsi dire terminée, je ne voulais pas me précipiter pour investir dans un nouveau GPS, mais l'état de santé de mon vieil eTrex est tel que, finalement, j'ai craqué... Aprés avoir comparé pas mal de sources, c'est celle proposée par FX...

J'ai choisi un Garmin 60 Cx (le CSx ne présentait pas vraiment d'intérêt et consommerait davantage d'énergie) et j'ai tout bien reçu en 3 jours... C'est donc re-testé et re-approuvé... J'ai juste un gros regret, c'est qu'ils ne m'en ont pas envoyé deux comme FX nous l'avait laissé entendre dans la rubrique vente de matos :-)

A+

Benoit

pasc

Messagepar pasc » Dim Sep 23, 2007 8:00 am

salut
sur mon vista j'ai avais des problemes de joystick et de bouton "ON"
Comme Benoit, j'ai commencé à lui filer des claques et ça marche pas mal.
cependant pour se venger il a commencer à faire comme celui de lolo, des trucs bizarre avec l'écran... donc je dois le claquer encore +....
à ce régime là, je sens qu'il va vite me lacher.

y a t-il des gps qui tiennent la route pour notre activité d'une autre marque que garmin? franchement un gps qui déconne au bout d'un an ça m'a pas fidélisé...

BrunoD

Messagepar BrunoD » Dim Sep 23, 2007 8:12 pm

Je crois pas que ce soit une question de marque. C'est probablement comme pour les telephones : un bouton qui fait trop de fonctions c'est sur que ca va merder. Sur la famille des 60 de Garmin, il y en a un qui fait 4 direction mais il est gros et ne fait pas le on, je pense que c'est plus costaud (le boitier laisse aussi penser que le cahier des charge etait plus severe que pour le Vista concernant l'environnement.

luc armant

Messagepar luc armant » Lun Sep 24, 2007 9:42 am

Franchement,
les garmin sont réputés pour leur solidité. Y'a peut être eu des mauvaises séries. ?
En tout cas mon Vista a 5 ans de bons et loyaux services. Il a fait partie de toutes mes aventures, en cross ou en vol bivouac, il est tombé des centaines de fois par terre, s'est roulé des dizaines de fois dans la boue ou la terre, je l'ai oublié une fois dans l'herbe de Thorenc plusieur jours et il est resté toute une nuit sous la pluie au col de Bleyne.
l'écran est toujours nickel, tous les boutons sont OK...

Le Garmin 60 a également l'air robuste. Il ne m'a posé aucun soucis avant qu'on me le pique sur un atterro. M'enfin Romu a eu un soucis avec le bouton ON sur le siens et il a du le renvoyer pour échange.

A+
Luc

Revenir vers « Sujets techniques »