Balade à Gréolières

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Bernard Blanc

Balade à Gréolières

Messagepar Bernard Blanc » Jeu Avr 19, 2007 9:42 am

Vol du 11/12/2006

Décollage du dahu vers 14h dans le bon cycle , les thermiques généreux me hissent en quelques minutes à + 1800m Qnh où je découvre le magnifique panorama des Alpes enneigées qui semblent à portée , la suite du vol est une longue balade sur les crêtes entre Gréolières et Coursegoules , où apparaissent en contre-bas de minuscules parapentes... Les ascendances déclinant avec le soleil je rejoins tranquillement le terrain , frigorifié mais content .
Bernard :lol:

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Jeu Avr 19, 2007 10:02 am

Bonjour Bernard.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire ta connaiscance et je vois que tu est tout fraichement inscris sur le forum,sois le bienvenue.

Par habitude et pour mieux nous y retrouver nous avons l'habitude de raconter nos vols dans la rubrique ,vol quotidien.Celle consacrée aux sujets techniques est plutôt reservée aux questions et informations concernant des problèmes comme l'achat de nouveaux matériels,voile,radio,sellette,accélérateur,sac ou autre.

Ca parle aussi de transition, de taux de chute,de finesse et vitesse sol et encore plein de chose, la liste peut être longue et sans limite.

A bientôt peut être sur notre Cheiron préféré.

Alain.

Revenir vers « Sujets techniques »