Page Facebook du club

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Lauziere

Re: Page Facebook du club

Messagepar Lauziere » Sam Nov 25, 2017 5:43 pm

Pilou, je ne savais pas ce que tu voulais dire par "tu dors déjà avec Sundaï " j'ai regardé sur Google (ça je sais faire!) et ho surprise, je constate que si tu connais, c'est certainement que c'est toi qui dors avec! ...et tous les branchés de facebook qui vivent leur vie à travers les photos et les films des autres :twisted: Chacun son truc.
Si je suis le seul à réagir négativement sur ce forum, je sais que je ne suis pas le seul (et pas que des vieux) à penser que facebook est aussi utile que dangereux pour nos vies privées.

Le débat reste ouvert. HELP-HELP

pasc

Messagepar pasc » Dim Nov 26, 2017 6:14 pm

On va finir par l'appeler "la page à Pierre" cette page facebook ;)

d'gilou

Messagepar d'gilou » Dim Nov 26, 2017 10:05 pm

la page Pierrebook

Lauziere

Messagepar Lauziere » Lun Nov 27, 2017 2:10 pm

Merci Pasc & D'gilou pour la promotion que vous m'accordez...je vais être enfin connu du monde entier :P
Mais ce serait mieux adapté d'ajouter du français que nous comprenons bien dans le titre . Du style "Pierre-face-bouc-émissaire".

Pilou fait tout pour me convaincre, mais quel que soit le résultat de son travail, je ne serai pas de taille "face au bouc" :? :P

Tant pis, je perdrai la "face" :!:

Maurice

Messagepar Maurice » Lun Nov 27, 2017 4:08 pm

Mais non Pierre, tu n'est pas tout seul !

Mais j'ai abandonné de convaincre qui que ce soit sur l'inutilité si ce n'est la dangerosité d'ouvrir un compte sur ce soit disant réseau social.
Et pourquoi Facebook et pas whatshap, messenger, intragram, etc ...

Nous avons déjà tous les outils qu'il faut pour partager les informations, les photos, les commentaires. Et certains semblent oublier que le meilleur moyen de partager, humainement, c'est d'être présent avec les autres réellement et non "virtuellement".
Il y a quelques semaine je suis intervenu sur le forum 'Le chant du vario" pour répondre à une intervenante qui voulait créer une page facebok pour les pratiquants à Gréolières et en particuliers ceux qui venaient d’apprendre le parapente en même temps qu'elle. Elle se servait donc d'un outil public, ouvert à tous, pour créer un moyen de communication réservé. Belle logique ....

Pourquoi toujours vouloir utiliser "de nouveau outils" pour la raison qu'ils sont disponnibles et ne sont pas si innovants que ça sur le fond,ni un facteur de progrès pour les vrais relations sociales. Surtout lorsque ceux-ci ne sont en rien innocents sur leur fonctionnement en terme social, économique voir politique.

A+

d'gilou

Messagepar d'gilou » Lun Nov 27, 2017 5:40 pm

Bah vous êtes 2 contre pour l'instant, puisque sur le forum les autres gardent le silence !!! 10% de oui, 2% de non 88% d'abstention... effectivement les outils actuels rendent bien le service !!!! Toujours les mêmes sur le forum depuis 4 ou 5 ans...

Lauziere

Messagepar Lauziere » Lun Nov 27, 2017 6:07 pm

Merci Maurice pour ta vision. :? et savoir qu'on est au moins 2.

:idea: Hé D'Gilou, si on PROVOQUAIT les abstentionnistes :?:

"Qui ne dit mot consent"...mais consent pour ou contre :?: ou peut-être aussi qu'ils "s'en tamponnent le coquillard" :!: .
Ce sont certainement les mêmes qui ne vont pas voter et qui laissent les autres décider à leur place.
OK , mais attention ne pas critiquer ensuite :evil: Je prendrai les noms :twisted:

d'gilou

Messagepar d'gilou » Lun Nov 27, 2017 6:18 pm

Je vais quitter ce débat, je ne suis même pas du club même si mon cœur y est encore :cry: :cry:

pasc

Messagepar pasc » Lun Nov 27, 2017 8:44 pm

Monsieur Dgilou,
Vous mettez de l'huile sur le feu alors que vous n'êtes même plus au club !
Attention ne vous méprenez pas on n'est pas un club de pinpins, y a des gens haut placés ici
Image

Lauziere

Messagepar Lauziere » Mar Nov 28, 2017 9:28 am

QUOI :?: J'apprend que la police ne contrôle pas les passeports,licences, cotisations à jour etc, pour entrer au forum :!:
C'est l'anarchie dans ce club.. Bob fait quelque chose :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

d'gilou

Messagepar d'gilou » Mar Nov 28, 2017 10:28 am

L'anarchie vaincra :twisted:

Maurice

Messagepar Maurice » Mar Nov 28, 2017 10:59 am

"De mon temps ..." on criait dans la rue :

Ploum ploum tralala Anarchie vaincra :P

En plus, c'est vrai !

A+

Barbara

Messagepar Barbara » Mar Nov 28, 2017 1:44 pm

De toute manière il n'est pas sujet de supprimer quoi que ce soit sur le site web de AGDL! Juste de proposer une manière alternative de communiquer...
Ceux qui ne souhaite donc pas passer à ce type de média ne perdront rien des fonctionnalités d'aujourd'hui. En cas il y aura un circulaire qui passera sur AGDL pour autoriser la publication de photos de vous au nom d'AGDL.

Si une page fb pour AGDL été crée il y a très peu de risque aussi soit:

option 1- elle marche , voir elle marche beaucoup trop (des publications constantes des membres comme c'est arrivé a @jv, cf. post au dessus). Dans ce cas, tant mieux une dynamique se créée sur FB, il y avait donc un besoin dans le club à partager des infos entre les membres sur ce type de canal (membres officieux, officiels, clandestins, et autres statuts non déclarés...). Dans ce cas tant mieux :D

option 2- Personne ne publie, et ca reste une page un peu 'morte'. Dans ce cas elle peut être supprimée mais de toute manière le club n'en pâtira pas.

pasc

Messagepar pasc » Mar Nov 28, 2017 2:15 pm

Barbara je vais te nommer de ce pas administratrice de la page !

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mar Nov 28, 2017 4:29 pm

Je voulais juste intervenir sur l'éventuelle inutilité de telle ou telle chose (je rappelle que je n'utilise plus FB, moi-même, depuis longtemps...) pour publier des photos. Dans une époque pas si éloignée, il y avait tant de photos de randos et compétition et pliage de secours, bref, d'évènements du club, publiés sur le site que pour l'AG il fallait en faire une petite sélection et un diaporama qui nous rappelait que nous étions des parapentistes, même au mois de Novembre peu propice qui est celui où l'AG a lieu.
De nos jours, très peu de nouvelles photos sont publiées sur le site du club (en tous cas, on n'en a vu aucune à l'AG). Quelle que soit la cause de cette évolution, ce n'est pas dû à la page FB qui n'existe pas encore. On peut espérer qu'un nouveau moyen de publier va remonter le nombre de publications. Si FB n'est pas le bon moyen, rien n'empêchera d'en chercher un autre.
Au fait, faut que je recrée un compte FB, il semble que le mien soit désactivé.

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Mar Nov 28, 2017 5:37 pm

Effectivement pas de photo de l'AG, ni du repas. Tristounet pour ma part. Merci Lolo pour celle du vin chaud.

Maurice

Messagepar Maurice » Mer Nov 29, 2017 5:15 pm

Bonsoir Barbara,

Si j'en crois les définitions du terme alternative données par le dictionnaires Larousse :
Succession d'états opposés qui reviennent plus ou moins régulièrement : Des alternatives de colère et d'abattement.
Obligation de choisir entre deux possibilités ; dilemme : L'alternative est embarrassante : parler ou se taire.
Possibilité de faire alterner, de faire succéder deux états, deux partis opposés : L'alternative démocratique.

la proposition d'utiliser Facebook ne peut pas être une "alternative". Tout au plus pourrait-elle être un complément aux moyens de communication qui existent déjà. Et à ma connaissance personne ne s'est plaint d'un manque de moyen en ce domaine. Donc pourquoi proposer un moyen supplémentaire ???

Par contre si, comme l'exprime Bruno, il y a un manque de partage en terme de photos, compte-rendus, etc ... est-ce que c'est vraiment le fait de mettre à disposition des utilisateurs un nouveau moyen qui va modifier ceci ?
Bien sûr que non. Car ceux qui le souhaitent peuvent déjà le faire et facilement. Alors je crois qu'en dehors de l'effet "nouveauté", auquel certains semblent sensibles, il est quasi certain que nous retrouverons rapidement le même manque de partage. Cette pseudo-facilité de communiquer n'est qu'une fausse solution a un vrai problème qui est plus de l'ordre des relations sociales et humaines que du domaine de la technologie.

Et je repose ma question : pourquoi ne pas proposer les autres services tels que instagram, messenger, whatshap, twitter ?
ça permettrait de diviser encore plus la totalité des adhérents du club en sous-groupes en fonction du moyen choisit pour partager l'information.
Car, soyez en sûr, même si ce n'est pas votre but, ce sera une des conséquences de la mise ne place de facebook, et je parle par expérience vécue.

A+

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mer Nov 29, 2017 5:51 pm

Bonjour Maurice, tu peux poster un lien vers un message positif que tu aurais écrit, à un moment où un autre. Pendant que tu y es, envoie nous aussi un lien vers un récit de tes vols ou même seulement des photos de sortie parapente que tu aurais partagées sur un des endroits où il est déjà si simple de le faire.
Je suis désolé d'être un peu direct, Maurice, mais tes contributions passées au fonctionnement du club sont, autant que je me souvienne, toutes négatives. Je ne demande qu'à te redonner un peu de crédibilité mais en attendant, on n'a pas besoin de telles contributions.

pasc

Messagepar pasc » Mer Nov 29, 2017 9:10 pm

Je vais aussi créer un "Groupe" Facebook, ça me paraît peut-être plus pertinent qu'une "Page". La page ne résoud pas le problème des contributions, il faut nommer les administrateurs qui eux seuls peuvent publier au nom du club. C'est lourd comme responsabilité. Le groupe est il me semble une entité beaucoup plus ouverte. Il suffit de faire partie du groupe pour publier.
Après, pour ce qui est de la pérennité des infos, albums photos et de leur accessibilité dans le temps... la Page reste peut-etre plus indiquée.

Ps : Quoi qu'en disent ceux qui ne connaissent pas Facebook, il faut admettre que c'est le jour et la nuit en matière d'effervescence. En leurs noms, de nombreux membres échangent et partagent des videos des traces et evidemment des photos par ce moyen. C'est un non-sens de leur demander de reposter ça sur le site en l'état. De fait, Facebook a déjà pris le pas sur le site dans la partie compte-rendus de sorties ou de vols. Et ça fait un bon moment... c'est parce-que ça bouge beaucoup sur FB que c'est mort sur le site (encore faut-il avoir FB pour le savoir ;) )

Lauziere

Messagepar Lauziere » Mer Nov 29, 2017 10:08 pm

Merci Pasc pour ton PS qui est l'info la plus importante...Il eut fallu commencer par là! :shock:
Cela aurait évité des échanges quelquefois triviaux.
Cela explique peut être aussi la désertification du tchat :|

Revenir vers « Sujets techniques »