Ah les vaches

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

BrunoD

Ah les vaches

Messagepar BrunoD » Mar Mai 05, 2015 3:17 pm

Depuis quelques années je stocke des coordonnées de vaches autour du site de Gourdon (prises dans le document sur les vaches jusqu'à Saint Jeannet puis dans les conversations avec des pilotes qui ont posé ailleurs).
Je suis aussi intéressé par les vols en Ligure donc j'en ai répertorié aussi sur cette zone.
On a aussi besoin de la zone au nord de Gréolières et au nord de saint Auban.
Serait il possible de mettre en place des fichiers club pour les vaches ? Chacun pourrait comparer ce qu'il a à ce fichier et faire une demande pour enrichir le fichier club. Une sorte de developpement collaboratif. Si quelqu'un voit une méthode pour que ce soit sur le site du club plutôt que github, je suis intéressé.

jv

Re: Ah les vaches

Messagepar jv » Mar Mai 05, 2015 11:32 pm

perso j'utilise un truc avec une carte de googles map que je modifie régulièrement, c'est "partageable", tu peux la rendre collaborative en mettant la laissant modifiable par tous (ou je crois qu'à ceux qui ont le lien) et on peut l'insérer dans une iframe pour la rendre lisible par tous.

sinon j'aime bien aussi wplanner mais c'est moins ludique...

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mer Mai 13, 2015 11:34 pm

La carte est une chose mais il faut un retour d'expérience pour les zones délicates. Par exemple, la gare de Tourette, si tu arrives sans savoir s'il y a une ligne ou pas c'est pas le même stress. Donc chercher des vaches sur une carte n'est pas suffisant. Ensuite, la carte partageable serait efficace, si possible avec un format de point qu'on puisse rentrer dans les GPS.

jv

Messagepar jv » Jeu Mai 14, 2015 1:31 am

Bon, il y a ça: http://pottyplace.com/waypts/waypts.php pour créer le fichier balise mais il ne permet pas de rajouter du texte, il faut une "liste" à côté compulsable et modifiable en même temps que ce fichier.

On peut ouvrir un fichier, l'éditer et le remettre en place dans un "cloud ouvert" ou un truc du style google sheet où les gens qui demandent sont ajoutés pour participer à la modif.

sinon il y a Manu qui a pondu ça pour saint-vallier: http://geoportail.fr/url/7F73o6

C'est pas mal mais cela semble pas super "collaboratif", à part en créant un compte spécifique club qui est donné pour la modification mais cela ne permet pas de le transformer en fichier balise.

Philippe P

Messagepar Philippe P » Jeu Mai 14, 2015 9:12 am

On peut envisager un fichier .cup, directement lisible par les instruments, genre ça, et en parallèle une version pour "la maison" genre GoogleEarth (.kml).

On peut facilement mettre ces fichiers dans le tab "Infos" du site AGDL. Si quelqu'un les modifiait, il les renvoie par mail à un bidouilleur du site qui les mettra à jour.

Les conversions entre les deux formats se font avec un tableur, GPS Babel, ou un site de ce genre.

Si on me file un fichier avec les infos des vaches, je veux bien le faire.

PS: Les deux fichiers exemples présentés ici ne couvrent pas les même vaches.

BrunoD

Messagepar BrunoD » Jeu Mai 14, 2015 9:57 pm

En fait, on ne s'est pas compris : j'ai déjà un fichier wpt qui rentre très bien dans mon GPS et pourrait rentrer dans d'autres.
Il faut un endroit pour déposer ce fichier sur le net (je crois qu'il existe une version de ce fichier quelque part sur le site du club, je l'avais donné à JMi) et un moyen de le mettre à jour (mettre à jour de manière fiable : ne pas rentrer n'importe quoi, et pratique : sans que la manip soit trop compliquée).

Victor
Administrateur - Site Admin

Messagepar Victor » Ven Mai 15, 2015 1:18 pm

Google sheets ?

BrunoD

Messagepar BrunoD » Ven Mai 15, 2015 4:35 pm

Je vais regarder mais un fichier wpt et son frère jumeaux kml seraient plus facilement exploitable.

Revenir vers « Sujets techniques »