Cocon/Selette pour Delta 2

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Thierry d'Allevard

Cocon/Selette pour Delta 2

Messagepar Thierry d'Allevard » Lun Oct 20, 2014 8:23 pm

Je voles maintenant sous Delta 2, et j'ai vraiment l'impression qu'il est temps que je change de sellette...
J'utilise toujours ma Gin Reverso, bien pratique pour voyager et porter le matos avec mon dos tout pourri, mais là, avec la D2 je suis vraiment trop au contact de la masse d'air, très sensible au roulis et ça finit par être fatiguant au fil du vol.
Je cherche donc un modèle de sellette ou cocon, ou un mixte avec cover leg qui s'ôte pour alléger l'ensemble qui serait en adéquation avec la voile.
Y a t'il des pilotes de Delta 2 qui pourraient me conseiller, me faire profiter de leur retour d'expérience ?
Merci et bon vols à tous dans cet été "indien" qui va bien finir par se terminer !

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mar Oct 21, 2014 6:51 pm

Bof, tu trouves des Kannibal race à 200 euros de nos jours. Une excellente sellette et tellement durable qu'une vieille fait très bien l'affaire. La Delta 2 ne vole pas assez vite pour que le manque de stabilité en lacet puisse poser un problème. Sur cette sellette, tu peux régler la hauteur des points d'ancrage, il y a très peu de chance que tu ne trouves pas une hauteur qui te convienne (sensibilité/vivacité).

La protection d'origine (12cm) n'était pas homologuée donc ils ont ajouté un truc pour passer l'homologation. Difficile de dire si c'est efficace car je ne l'avait pas mis le jour J (je l'ai mis maintenant).
Sauf vol rando, je me passe bien d'une sellette légère. J'ai gardé mon Altirando XP pour ces jours là.

jv

Messagepar jv » Mar Oct 21, 2014 7:19 pm

J'ai un pote qui viens à l'instant d'après que j'eu lu ton post de mettre un post pour sa Genie light Light taille M (20 vols 800 roros) à voir si c'est ta taille.

J'ai essayé cette sellette qui était pour moi une sellette "sans surprise" stable mais pas autant qu'un delight par exemple (que j'ai pas du tout aimé). une sellette pour moi très neutre alors que j'aime les trucs avec du caractère ou des idées originales... mais très bien dans l'ensemble.

Le cocon s'enlève très facilement pour devenir une sellette normale, il y a une planchette donc le soucis de te retrouver à devoir changer ta façon de voler ne va pas se poser, assez légère pour pas te péter le Dos en 2...

Si je me rappel bien de cette sellette, elle était aussi pas trop fine au niveau de la planchette (pas comme une woody par exemple).

Appel le (c'est Ryton Fly sur FB...), il habite Monbonnot! son 06 isère isère+1 98 24

Bise au AN!

Revenir vers « Sujets techniques »