L'odeur du renard

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

BrunoD

L'odeur du renard

Messagepar BrunoD » Dim Juil 20, 2014 9:35 pm

L'homme s'intéresse même au vol à voile :
http://www.liberation.fr/societe/2000/0 ... rde_335431

Merci à celui qui m'a transmis le lien, sans cela, j'aurais juste cru que Monsieur Varonne n'était que "Le plus gros propriétaire terrien du village" comme me l'a présenté un des cireurs de pompes qui frottait sans vergogne lors de mon passage à Thorenc dans le but de faire vivre le village en y prenant un repas (et oui, un éclair de bonne volonté).

boulette

Messagepar boulette » Dim Juil 20, 2014 10:16 pm

pendant des années(90 et début 2000) des camions ont déversé des tonnes de boues de stations d'épurations des grandes agglo du littoral...en bordure de la riviere la lanne...commune de thorenc.Puis ces boues ont été mélangé à de la paille la rendant soit disant " un super engrais"PROPRE.....mon cul ouais!!! tous les produits chimiques,médicaments et autres saloperies répendus sur les champs où paissent les bovins de la plaine de thorenc!! elle est vachement bio la viande,le fromage et toutes les bordilles qu'ils vendent ....non?
même avec de la merde, ils y en a qui arrivent à faire du blé...!!!!

BrunoD

Messagepar BrunoD » Dim Juil 20, 2014 10:31 pm

En fait, l'obligation de faire quelque chose de "propre" en traitement de déchets en a fait une source de revenus.
Il ne faut pas trop en vouloir à M. Varonne pour l'activité décrite ici qui est légale et ne peut pas être cachée bien longtemps.
Il faut savoir que certains se font payer pour faire disparaître des déchets bien plus gênants de façon bien moins traçable.
En lisant cela, on se rend cependant compte que M. Varonne n'a pas seulement l'intention de faire de la planète un parc éco friendly qui pourrait attirer les marcheurs et lui permettre de vendre du miel.
Le fait que des vélivoles soient impliqués m'a semblé drôle.

boulette

Messagepar boulette » Dim Juil 20, 2014 11:57 pm

de la traçabilité pour des boues chargées de produits bien pourris!!! c'est fini cette époque où on nous a fait gober n'importe quoi! qui peut dire que ces boues sont totalement inoffensives!! aucun traitement actuel ne peut les rendre propre....alors on les étale dans les champs!! en auvergne c'est tous les champs de céréales ....bonjour la farine!!! et aprés on veut pas être malade. heureusement que de plus en plus les stations de phytoépuration voient le jour...bientôt en service la station d'épuration d'andon dite "la source du loup"....les poissons avaient des pattes!!!

Revenir vers « Sujets techniques »