infos sur roquebrune et gourdon

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

eddie11

infos sur roquebrune et gourdon

Messagepar eddie11 » Lun Déc 18, 2006 7:17 pm

avec e club on a décidé de venir sur roquebrune et gourdon fin janvier ou début février.
Est-ce bon pour voler?
roquebrune: que soaring ou thermique aussi?
gourdon:ca doi etre bon?

Loïc

ok

Messagepar Loïc » Mar Déc 19, 2006 11:16 am

salut, l'hiver est en effet la bonne période pour voler à roquebrune avec de bons contrastes de températures entre mer et terre (thermiques) et idem à gourdon... du moins en théorie!

eddie11

Messagepar eddie11 » Mar Déc 19, 2006 6:00 pm

ok merci
on y viendra le 27/28 janvier
et si c'est pas top le week end dur 10/11 fevrier

luc armant

janvier

Messagepar luc armant » Mar Déc 19, 2006 8:25 pm

Ben on croise les doigts pour toi Eddie.
en Janvier, ça peut être atomique à Gourdon, Gréolières ou Roquebrune. ça peut aussi être merdique, bien sûr.
Tiens nous au jus et inscrit toi sur le QuiVolOuQuand quand tu débarques.

A+
Luc

eddie11

Messagepar eddie11 » Mer Déc 20, 2006 4:19 pm

ok merci luc je m'y inscrirais! je le regarde souvent! c'est super bien bien fait ca!bravo a votre club et les guar qui font la météo!
je motiverai les collegue pour gourdon gréoliere ou autre.
un cross en janvier serait simpa!

eddie11

Messagepar eddie11 » Ven Jan 26, 2007 10:31 am

ca y est on viens chez vous... on est une petit dizaine a venir sur roquebrune normalement mais on peut aussi voler deriere(gourdon et autre) car l'objectif de certain c'est crosser...
avez vous décidez un site ou ca volera bien et ou le cross est possible?
merci de vos infos c'est simpa.

Rogé Alain

Vol de samedi.

Messagepar Rogé Alain » Ven Jan 26, 2007 12:31 pm

Salut Eddie

Demain samedi devrait être une assez bonne journée en matière d?ensolleillement mais la masse d?air sera sûrement assez stable car l?anticyclone qui descend vers le sud et qui repousse la perturbation qui nous a intéressé ces derniers jours vers l?Espagne va stabiliser l?air à tout les étages.

Le vent sera d?après météo France en ce qui concerne notre région de secteur Ouest faible et il ne devrait pas nous poser de gros problèmes sur tout nos sites .Dans ces conditions Roquebrune est assez bien placé pour un vol certes local mais superbe au-dessus de la mer et pour le parapentiste de passage c?est un endroit incontournable .Seul ombre au tableau il y a souvent beaucoup de monde surtout le week hend et c?est la foire d?empoigne entre les pilotes au décollage, a vous de décider donc.

Gourdon reste un bon plan aussi, bien que les ascendances ne devraient être atomiques la brise de mer même en cette saison suffit à faire de jolis vol en début d?après midi (entre 11 h et 15h).Le thermique du village (Gourdon) bien connu par les pilotes locaux permet de passer sur le plateau de Courmette au Sud Est du village et de pousser parfois jusqu'à Tourrette sur loup voire même St Jeannet .Le retour au décollage de Lambarnier est possible aussi si les conditions tiennent le coup en avançant dans l?après midi.Bref un site plus propice à un petit cross d?hiver en grand bocal.

Gréolières par vent d?ouest même musclé reste le site le plus volable tout au long de l?année, les crêtes du Cheiron protége bien du vent de Nord et d?Ouest et permet de faire un joli cross d?environ 25 klm en suivant une ligne de crête facilement et reste une valeur sur les jours ou ça ne vole pas ailleurs.

Pour les autres sites, Col de Bleine, Lachens, Colmiane, St André il faut oublier car l?accès en voiture est sûrement impossible.

En tout les cas demain il devrait y avoir pas mal de monde pour aller voler, consulte le QuiVolQuandOu et prend quelques numéros de téléphone avec toi que tu puisses nous joindre.

A demain peut-être et bienvenu dans la région.

Alain.

eddie11

Messagepar eddie11 » Ven Jan 26, 2007 6:17 pm

merci c'est gentil pour les explication, je vais voir avec les compere, j'ai pris le numero de luc.
un petit cross d'hiver me plairais bien. :D
sinon vous etes sur les sites vers quelle heure?
je vous remercie.

luc armant

demain samedi

Messagepar luc armant » Ven Jan 26, 2007 6:38 pm

ben moi, j'ai le sentiment que ça va être atomique à Gourdon et Gréo, demain samedi...

A+
Luc

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Ven Jan 26, 2007 6:59 pm

Ha bon alors si notre champion pense que ça va être atomique je crois que j'ai bien fais de poser ma journée et en plus j'ai une ADDICT suspentée fin en essai.

Revenir vers « Sujets techniques »