Essai Triple Seven Rook

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Didier06

Essai Triple Seven Rook

Messagepar Didier06 » Mer Avr 23, 2014 10:07 pm

Auujourd'hui test de la Rook dans de belles conditions printanieres, il s'agit de la B et non pas de la plus connue Queen qui est une C+.
Aile relativement legere comme c'est la tendance, 4.6kg pour la S, evidemment agreable au portage, au gonflage et en l'air. Elle presente un beau shark nose. Et le suspensage n'est pas gainé. C'est du non gainé bien epais sur l'etage du bas, parait il moins sensible au raccourcissement des C que le gainé. Par contre c'est un peu plus embettant a demeler au depart.
Premiere impression ça ressemble beaucoup en sensations a une Mentor 2, excepté le fait que c'est c'est une 85 ptv max et que les Nova sont des 90 ptv max, pour moi et mes 82 kgs de ptv c'est mieux.
Le gonflage est trés facile que ce soit sans vent ou avec beaucoup de brise, ca n'arrache pas, parfait.
En vol c'est aussi mordant qu'une Mentor 2 en un peu plus facile, le virage ressemble beaucoup à celui des Mentor, c'est efficace mais pas ageable comme celui d'une gradient. ... en virage ca a l'air assez efficace, en finesse je n'ai pas pu comparer. L'aile vole trés bien avec un peu d'accelerateur presque tout le temps... Elle semble trés solide, sans tenir les bouts d'aile ils ne ferment jamais.
Les 360 sont trés efficaces et la sortie se passe sans abattée. Globalement cette aile ne fait jamais aucune abattée...
Pour résumer, cette Rook ressemble beaucoup a une Mentor 2 pour le mordant mais en plus facile et avec plus de caractere que la Mentor 3. Philippe Lami lui trouve un manque de mordant mais il l'a volée à 15 kgs du ptv max!
Certains copains m'ont dit que le design est ... particulier. Autre bémol, pour un débutant débrouillé j'ai trouvé le débattement assez court, en rallongeant les freins c'est un peu moins génant.
Je pense donc que c'est une vrai B (pas une B+), assez réussie, legere et bien construite... :D

Maurice

Messagepar Maurice » Jeu Avr 24, 2014 10:27 am

Merci Didier pour ce compte rendu.
Quand tu parles de "débattement assez court" je pense que tu veux parler de la garde des freins. Car, si je ne me trompe pas, le fait de rallonger change la positon des mains bras hauts, mais pas le débattement (avant point dur ou total).

A+

d'gilou

Messagepar d'gilou » Jeu Avr 24, 2014 12:33 pm

Didier, comment as-tu fais pour te procurer ces engins ?
merci pour le CR
:wink:

Didier06

Messagepar Didier06 » Sam Avr 26, 2014 10:07 pm

Re test de la Rook ce jeudi dans des conditions tout simplement exceptionnelles, des plafonds incroyables sur Calern, Castelaras, Bleyne... et des thermiques plus que genereux...
L'aile se comporte vraiment bien pour une B, je la situe toujours sur le creneau B2 (B du milieu), un bon compromis alliant une grande securité passive, l'aile ne ferme jamais meme a l'accelerateur, amortie mais avec un certain mordant en thermique digne d'une Mentor 2...
Deux points minorants pour une B3 mais pas pour une B2 (classement Thermik), un manque de ressource à l'attero (je pense qu'elle ne vole pas tres vite meme chargée) et une finesse moyenne pour 2014
Le genre d'aile ideal pour crosser l'esprit tranquille avec du caractere et de l'efficacité en thermique et a charger en haut de plage...
Thermik la situe en B3 comme la Rush 3 et la Chili 3... pas du tout d'accord pour avoir essayé la Chili 3.... on n'a pas du tout la perfo de la chili 3 mais bien plus de tranquilité... d'esprit
Pour ceux qui voudraient essayer la Queen (une C bien réputée) voici la reponse de William :
"Pour les pilotes intéressés pour l'essai de la M, je peux envoyer une aile.
Merci aux pilotes de me faire signe.
Le mieux serais de pouvoir regrouper le test de l'aile pour les pilotes en question."
Voici leurs coordonnées :
TRIPLE SEVEN FRANCE

Vincent Busquet

Plan-Journal

73110 Etable.

Tél. fixe : 0970 461 777

Tél. portable : 07 52 62 07 13

ou info@tripleseven.fr

Didier06

Messagepar Didier06 » Mar Avr 29, 2014 8:29 am

Voici les coordonnées pour essayer les 777 :
Best Flying / William : Tél : 06 60 70 57 56