Rush 4 ozone

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

jv

Messagepar jv » Lun Avr 21, 2014 11:11 pm

pour D'gilou:

Triple seven "777" se sont les frère valic qui ont lancé leur marque et essayent de faire des trucs qui changent, mais parfois c'est un poil laid en vol, et leur premier proto "High-D" a failli coûter l'arrêt des homologations de ces machines.. à priri c'était pas encore cela dans leurs concepts révolutionnaires.

C'est un peu comme la "multipla"
Image
qui reste une voiture tout à fait faite pour ce qui qu'elle est dans son programme mais ça:

Image

Faut aimer et voir...

d'gilou

Messagepar d'gilou » Mar Avr 22, 2014 12:46 pm

C'est énorme ce design !!! c'est quoi cet engin la D ?

Philippe P

Messagepar Philippe P » Mar Avr 22, 2014 6:51 pm

Houlala!
:shock:
Y zont dû en faire beaucoup, des barbeuks, eux!
:)

Olivier Rodde

1er vol Rush4

Messagepar Olivier Rodde » Mar Mai 20, 2014 10:10 pm

Je ne suis pas très technique, plutôt instinctif, tout cela est très subjectif.
J'ai effectué mon 1er vol avec la Rush4 samedi. J'étais très impatient car je n'avais pas volé depuis le 05 avril. Coup de bol, la météo est annoncée très bonne! Arrivé à Thorenc, il y a pas mal d'Est, et la foule des grands jours! Le déco est déjà bien alimenté. Je me prépare de suite et décolle à 10h30.
J'appréhendais un peu le déco car avec la Delta2 je m'étais fait arracher 2 fois par vent fort dans le Cantal: manque de pratique et mauvaise gestuelle. Je n'ai pris qu'un des 2 élévateurs A (ce que je n'avais pas fait avec la Delta), j'ai attendu une petite baisse du vent, la voile est montée doucement, j'ai légèrement freiné en haut de fenêtre, impeccable. Fastoche.
Au début les thermiques n'étaient pas monstrueux, j'ai enroulé longuement en dérivant vers l'ouest. La commande est moins agréable que la Delta2. Il faut plus d'effort, il faut baisser davantage la main,
c'est moins précis, sensible. Je retrouve les sensations de l'Aspen1.
Par contre la voile a les avantages de ses inconvénients: elle est moins vive donc plus tranquille. Je dois avouer que ce printemps sous la Delta2 j'ai été 2 ou 3 fois dépassé dans l'aérologie turbulente, avec la sensation d'être en retard, de pas tout gérer. dans ces cas là, je sortais du cocon, écartais les jambes et me cassais mains aux épaules. Je n'ai pas fait ça samedi. Je n'ai peut-être pas rencontré les mêmes conditions. J'ai pris une grosse abattée vers Castellane, facilement gérée. Je n'ai eu aucune fermeture.
Accéléré, c'est moins bien que la Delta2, moins bonne sensation de vitesse et de plané, mais ça ne plombe pas comme l'Aspen. Et c'est plus tranquille que la Delta2. J'ai même piloté aux C pour la 1e fois de ma vie (au début je prenais les B, ça marchait pas). Dommage qu'Ozone n'ai pas mis les boucles sur les C comme pour la Delta2, parce que c 'est assez fatigant. C'est pas parce qu'on a une B qu'on a pas le droit de faire comme les grands.
Bilan: j'ai fait le bon choix vu ma pratique irrégulière.. Je vais voler plus peinard, je ne suis pas assez affuté. Je regretterais peut etre la Delta2 cet été dans le Cantal, c'était vraiment un régal.

Philippe P

Messagepar Philippe P » Mer Mai 21, 2014 8:19 am

Merci Olivier.
C'est bien d'avoir le ressenti direct d'un pilote "double", qui a volé avec deux voiles de classes différentes.
Pour ce qui est des C, et si ça peut t'être utile, j'ai découvert une ruse pour remplacer les poignées que je n'ai pas non plus sur mon moyen de transport ionique à moteur thermique.
J'ai un peu de mal à garder les bras très hauts longtemps, et il arrive assez souvent que mes freins ne soient pas relâchés au maximum en transition. Suite aux conseils que d'autres pilotes m'ont donnés, j'essaie maintenant de plutôt tenir les C. J'ai réalisé que je pouvais facilement mettre deux-trois doigts en crochet sur la sangle qui relie les C à la poulie de frein.
C'est assez confortable, et tu peux effectivement piloter sans freiner, et sentir la voile, bien que très différemment d'avec le freins (pour ce qui est de ma Fion 2, en tout cas). Et dès que ça bouge trop, hop tu décroches les doigts, et tu es instantanément en pression sur les freins.
:idea:
PS: Tu vas te faire engueuler de ne pas avoir commencé un "sujet" spécifique, toi!

Philippe P

Messagepar Philippe P » Mer Mai 21, 2014 8:23 am

Philippe P a écrit :PS: Tu vas te faire engueuler de ne pas avoir commencé un "sujet" spécifique, toi!

Oops...
C'est moi qui vais me faire engueuler... Je n'avais pas vu que le sujet initial était "Rush 4", et qu'il avait gaiment dérivé.
Sorry!

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mer Mai 21, 2014 8:33 am

Alors Philippe, trois journées pas 4/4 d'affilée et t'as trop mal à la tête pour lire le titre du fil. C'est quoi ce bordel ? Tu me feras trois aller retour au boulot sans assistance électrique.
C'est bon, tu ne t'étais pas trompé : tu t'es fait engueuler.

Philippe P

Messagepar Philippe P » Mer Mai 21, 2014 8:44 am

Faudrait pas resserrer ce corset un bon coup, là?
:wink:

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Mer Mai 21, 2014 9:53 am

Qu'est ce à dire Philippe, tu voudrais pas le faire remonter de 20 cm ce corset non ? :roll:

jv

Messagepar jv » Mer Mai 21, 2014 10:41 am

Salut olivier!

Pour avoir volé sous cette aile, comme je l'avais marqué et aussi comme je le ressent ce n'est pas une Delta2 mais bien une B et même si on ne le sens pas elle plane vraiment bien, ça c'était la bonne surprise.
Forcément que non redescend d'une catégorie ce n'est pas toujours la fête au début...

Pour faire les poignées, il n'y a rien de difficile, il faut une suspente avec une boucle pour faire une tête d'alouette au niveau de l'élévateur/poulie pour fixe la partie basse et un autre (ou noeud) pour la fixer au niveau du maillon de suspente.

Il faut ensuite un tube un poil rigide mais pas trop pour faire la courbe, là j'ai préparé des poignée pour ma LM5 qui n'en a pas (elle arrive demain!!!). J'ai fait une version light pour mes élévateurs light avec une sangle fine de deenema, un jonc fin (merci luc) que j’utilise normalement pour monter les secours dans les poches et une gaine en caoutchouc qui vient du tire lait de ma femme (plus fin qu'un tube de camel bag!
Image

jv

Messagepar jv » Mer Mai 21, 2014 10:42 am

(pourquoi on ne peut pas éditer ses posts pour virer les 50 fautes à la relecture parfois cruelle..)

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Mer Mai 21, 2014 1:44 pm

Mais JV on peut .... En bas de la page "Poster une réponse" faire " Prévisualisation" avant de faire "Envoyer" ...
Et là ton message apparait en haut sur fond bleu tel que les lecteurs du Forum le verront. Et tu peux aussi le corriger bien sûr avant l'envoie.
:wink:
PS : Matos NICKEL ! :D

Victor
Administrateur - Site Admin

Messagepar Victor » Mer Mai 21, 2014 6:08 pm

Vous ne voyez pas l'icone "editer" an haut à droite de vos messages ?

Didier06

Messagepar Didier06 » Mer Mai 21, 2014 9:37 pm

Pas d'editer seulement Citer :(

Olivier Rodde

Messagepar Olivier Rodde » Mer Mai 21, 2014 10:17 pm

@Philippe: merci pour le tuyau, je n'y avais pas du tout pensé. J'essaierai au prochain vol.

@JV: c'est vrai que je n'ai pas l'air très enthousiaste mais la Rush4 correspond exactement à ce que j'attendais. S'il n'y avait pas eu ce bachage général samedi, et si j'avais bouclé un FAI, j'aurais été certainement plus élogieux. Samedi, il y avait du vent, des vents plutôt, et j'ai bien transité face au Nord.
Ton bricolage ne m'est pas très clair. Une petite photo une fois que c'est fini?
Merci :)
Le sac que j'ai est nettement plus petit que celui de la Delta2, c'est pas facile de tout ranger, mais vachement mieux au portage pour mon mètre 72 (J'ai marché 4 bonnes heures). L'autre descendait trop sur les fesses.

jv

Messagepar jv » Jeu Mai 22, 2014 7:50 am

Ok je comprends... Il n'y a pas les épissures et le montage à été difficile à mettre dans le tube... Je te le fais ce soir ma titine arrive aujourd'hui en chrono! Et je t'envoie les photos.

jv

Messagepar jv » Jeu Mai 22, 2014 1:58 pm

Allez hop.. les poignées!

préparation avec un tube semi souple type pour supporter une déformation... J'ai choisi personnellement un tube de tire lait qui a l'avantage d'être fin.
J'ai mis à l'intérieur pour rajouter de la rigidité un jonc de bort d'attaque.
Puis une suspente de A non gainée avec une épissure à chaque bout.. cela donne cela:
Image

puis, j'a ifait une remière tête d'alouette au niveau de la poulie du frein:

Image

Et ensuite une autre tête d'alouette en démontant le maillon des suspentes... pour moi un connect, un peu plus chiant!

Image

Il y a plus qu'aller voler!!!!!

Maurice

Messagepar Maurice » Jeu Mai 22, 2014 2:35 pm

@ Victor,

Comme Didier juste "Citer" pas "éditer"

J'en profite pour signaler que lorsqu'on accède sur la page d'accueil du site du club, il est parfois (pas toujours) possible d'accéder aux forum par les derniers sujets listés (fenêtre au dessus du "tchat") sans s'identifier.

A+

Philippe P

Messagepar Philippe P » Jeu Mai 22, 2014 2:45 pm

Joli montage, JV!
Tu ne crains pas un (peu probable mais...) risque d'abrasion par frottement des boucles sur les élévateurs arrières, en particulier pour la boucle basse, qui sera la plus mobile (ou la moins immobile) lors des actions du pilote?
Les poignées d'origines (Delta 2, par exemple) sont elles amovibles aussi, ou cousues sur les C?

PS: pas de bouton "Editer" pour moi non plus, depuis la dernière évolution du site, il y a quelques mois.

Victor
Administrateur - Site Admin

Messagepar Victor » Jeu Mai 22, 2014 2:58 pm

Je vais regarder pour le btn Editer.

@Maurice certains forums (pe Achat/Vente) sont accessibles sans être connecté, cela explique le comportement que tu vois.

Revenir vers « Sujets techniques »