Rush 4 ozone

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

jv

Rush 4 ozone

Messagepar jv » Jeu Avr 17, 2014 11:18 pm

Et bien voilà c'est fait, depuis la Hook3, pas eu de joujou en B à essayer.

Après l'essai très très agréable de la Delta2 qui est une voile... fantastique à la commande, me voici de nouveau avec un joujou tagué Ozone.
Je ne vais pas parler de la qualité Ozone, c'est top.

Dépliage:
Le tissu est différent.. Il est ROSE/VIOLET! mais ça va, il respire la voile solide, bref, même dans les tissus il y a du changement il me semble.

Les suspentes sont "anecdotiques..." Certes il y en a en effet de moins en moins et cela se rapproche de ma R11 si on enlève les gaines! Car c'est du gainé, et ça c'est cool.

Le SharkNoze est là :)

Le gonflage:
Une formalité... ça vient se placer au-dessus de la tête après un petit appel de la main. c'est du "sur mesure" pour la facilité. La prise en charge est immédiate.

Le virage:
C'est dingue... ça tourne tout seul, rien de particulier sauf que c'est précis pour une B, c'est pas physique car pas besoin d'y aller comme un âne mais les commandes restent "présentes".
En effet les commandes sont fermes, cela déstabilise un peu avec les références de la déjà "vielle" version. On sent que la conception à beaucoup évoluée de ce côté là et le travail effectué est tout de suite palpable sur la qualité du virage.

La stabilité:
Alors... bon, j'ai pris quand même une belle moitié. OK, j'étais pas très très concentré et j'ai oublié que les voiles de cette catégorie doivent fermer pour passer l'homologation. Donc cette case: cochée et c'est super, au moins c'est dans les conditions réelles, pas besoin de le refaire volontairement, la voile n'est pas une voile pour novice pur, n'est pas une voile anésthésiée ni asceptisée, c'est une voile qui reste très intéressante pour le pilotage. Fermeture "réouverture automatique", bref, on reste super zen!
Une fois passé complètement sous le vent, avec un poil de pilotage, la voile permet de sortir là où je ne serais pas resté serein avec une autre voile. j'ai pris beaucoup de plaisir à me faire un peu chahuter avec elle, un peu comme une voile 4*4, sa précision permet d'exploiter tout ce qui traîne pour monter.

Accélérée:
Ce n'est pas une voile de course c'est sûr, mais ce n'est pas le cahier des charges de faire passer une "Fausse B", elle reste une B, ça plane pas mal même à fond, enfin ça plombe moins qu'avant on va dire en butée Poulie-Poulie.
on sent très bien le point de contact à fond, réglage parfait, Un oubli quand même: Les poignées pour les arrières, même si ce n'est pas pour s'en servir, c'est super agréable en vol de se reposer les bras sur les élévateurs. Vu que les élévateurs sont très fins et assez écartés, on n'arrive pas très bien à garder les bras tendus sans y mettre du sien.

Les oreilles:
d'enfer, elles restent un poil collées mais un déséquilibre sellette suffit à remettre tout dans l'ordre. Efficaces et stables.

Les 360:
Ben ça envoie.... vu qu’elle tourne.. quand ça tourne, ça plombe fort, sortie super facile... Progressif, se dose assez bien au début mais une fois bien lançé (vers les -13), ça dépote :)

Synthèse: c'est parfait pour se faire plaisir, et il me semble que c'est la principale motivation de notre activité. Super pour faire des cross "sécu" où l'utilisation de la machine peut se faire à 100%, vu le petit triangle fait avec rapidement, c'est une superbe petite machine. On peut très bien comprendre avec cette voile qu'il y a une gamme en "B basse" et celle-ci n "B haute", et pourtant elle reste une vraie B avec un allongement parfait pour la gamme.

jv

Messagepar jv » Jeu Avr 17, 2014 11:20 pm

Pour suivre, la vidéo du vol http://spiritparapente.com/vid/rush4.mp4

Ray

Messagepar Ray » Ven Avr 18, 2014 12:09 am

Salut
Luc m'a dit la semaine dernière que c'est toi qui avait "la belle"...

Tu compte venir sur Roquebrune avant la fin du mois ?
Je serais intéressé de voir ce qu'elle donne :lol:

Raymond

jv

Messagepar jv » Ven Avr 18, 2014 9:10 am

J'ai failli la rendre hier, arrivé trop tard à Bar.

J'ai un pilote qui passe aujourd'hui à svt je peux lui passer si tu veux il habite à RQB.

Didier06

Messagepar Didier06 » Ven Avr 18, 2014 9:14 am

Vivement que je puisse essayer la Small tu m'as donné envie... :wink:

Ray

Messagepar Ray » Ven Avr 18, 2014 9:24 am

Oui je veux bien, si c'est la 85-105
Mon tel : zéro6 83 vingtneuf 10 4un

merci

Ray

Messagepar Ray » Ven Avr 18, 2014 6:54 pm

Tu lui as passé au gars de Roquebrune ?
Merci

jv

Messagepar jv » Ven Avr 18, 2014 6:59 pm

Oui :)

A fabien: 06 63 49 64 zero huit

Ray

Messagepar Ray » Ven Avr 18, 2014 7:17 pm

Ok, merci
je vois avec lui

pasc

Messagepar pasc » Sam Avr 19, 2014 5:11 pm

Salut j'aimerais bien essayé la fameuse Gin Carrerra pour voir ?
t'as pas ça JV ?

pasc

Messagepar pasc » Sam Avr 19, 2014 5:20 pm

essayer

Didier06

Messagepar Didier06 » Sam Avr 19, 2014 5:28 pm

Brian a bien essayé la Carrera, je crois qu'il l'avait récupérée chez Aerogliss...

pasc

Messagepar pasc » Sam Avr 19, 2014 6:03 pm

t'es sur qu'il les a pas direct des revendeurs avec son job de testeur pour xcmag ?

Didier06

Messagepar Didier06 » Sam Avr 19, 2014 6:10 pm

Je ne suis pas au courant de sa vie de testeur de parapentes, ça se pourrait effectivement, je peux te passer son portable...

pasc

Messagepar pasc » Sam Avr 19, 2014 6:21 pm

merci Didier je l'ai son num
je verrais a Saint-André ou bien je l'emprunterai si un copain en achete une

Didier06

Messagepar Didier06 » Lun Avr 21, 2014 11:32 am

Si tu veux essayer la Queen de Triple Seven, je peux te donner les coordonnées de l'importateur, il parait que c'est la meilleur C en vitesse finesse...

pasc

Messagepar pasc » Lun Avr 21, 2014 11:39 am

non non je surkiffe d'essayer la Carrera

d'gilou

Messagepar d'gilou » Lun Avr 21, 2014 1:56 pm

Didier, je suis un looser mais c'est de qui la tripe seven ? je ne suis plus abonné à parapente mag :wink:

tu l'as essayé, peux-tu nous faire un compte rendu détaillé, construction, sensations etc... PTV de l'essai etc... (de toute façon ça vole pas :roll: )

suis très intéressé aussi par la carrera, mais je crois que JV ne représente pas Gin... j'avais pas réussi a essayer la daube de l'Olive quand je cherchais une C (j'avais fini par prendre la sig8), pas trouvé de revendeur mise à part Aérogliss a qui j'avais demandé un essai de ma taille sans succès... jamais rappelé...
c'est un peu la loose dans les AM, comparé aux AN :roll: :roll: :roll: :roll:

BrunoD

Messagepar BrunoD » Lun Avr 21, 2014 2:40 pm

Oui, et puis le sac aussi, est-il facile à porter ou bien ?

jv

Messagepar jv » Lun Avr 21, 2014 11:00 pm

Yo les gastéropodes (nous en sommes tous là en ce moment..)

Pour Gin et Skywalk c'est pierrot qui est le représentant officiel du coin mais juste pour avoir un avis sur la carrera, je pense que Rémi devrait pouvoir donner un avis réellement critique vu son niveau de perfo sous ces voiles (ainsi que les autres catégories aussi :) ).

On pourrait lui demander s'il n'a pas envie de faire un tour dans le coin pour la compétition de svt et de ramener sa machine pour la prêter... Je lui offre son inscription :), Pasc doit avoir son contact direct.

Il s'occupe aussi de l'entrainement de ligue, p'tre qu'il descend avec ses poulains...

slurrp (c'est le cri du gastéropode.. :) )

Revenir vers « Sujets techniques »