Attention information balise saint-vallier erronée.

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

jv

Attention information balise saint-vallier erronée.

Messagepar jv » Dim Mars 16, 2014 7:12 pm

La balise V2.0 faite à partir de l’ancienne balise de Gréo est installée en test sur le site du puet, avec une émission radio (mais très faible pour le moment).

Nous (enfin chrissou surtout) savons que les informations sont actuellement erronées, elle ne doivent pas prise en compte pour se faire une idée de la météo locale.

Nous devons la faire tourner et faire des tests pour vérifier la force du vent et la direction, il semble que l'anéo n'est plus très sensible... et en plus actuellement mal placé le temps de faire une souche béton etc... pour la sécuriser.

La balise V.01 doit faire une petite halte révision (et remettre la VHF?) et sera mise en place aux antennes du doublier très prochainement.

cordialement,

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mar Mai 20, 2014 9:42 am

Il y a quelques jours toutes les balises du coin étaient en SE (samedi 17 Mai je crois) et celle du Doublier en NE sur internet.
Est-il possible d'avoir un état des lieux des balises du Doublier et du Puet ?
Merci.

jv

Messagepar jv » Mar Mai 20, 2014 10:38 am

Alors:

Les 2 balises sont en rade au moins c'est simple.

Le puet: Toujours au sol, cela va finir par l'abîmer mais pas le temps de m'en occuper et les autres pour le moment préfèrent voler aussi :)

Pour les antennes, c'est plus inquiétant, la balise n'est pas encore sécurisée car le mât ne m'a toujours pas été fourni donc... j'espère que rien de grave. Il faudrait la rebooter si elle est toujours là!

Pour les mesures, les mesures de vendredi étaient exactement ce que j'ai eu en vol quand je suis passé devant, c'est à dire un Sud-Sud Ouest, en bas c'était plein Est et au décollage de la Colle du Maçon plein Ouest (fort même..)

Il semble que les mesures de samedi correspondent aussi à une mesure "normale" vu qu'il n'y a pas eu de bascule à 180°, ce ne peut pas être le fait d'avoir eu le mât qui tourne.

voilà pour le point

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mar Mai 20, 2014 10:56 am

Merci.

jv

Messagepar jv » Ven Mai 23, 2014 3:30 pm

Bon ben les enculés sont parfois électroniciens..

on vient de voir que la balise des antennes a été dépouillée, il manque le panneau solaire, le régulateur et la batterie... un boulot de connaisseur..

voilà, super...

Ariane

Messagepar Ariane » Ven Mai 23, 2014 4:38 pm

Comme tu dis... :(
Je souhaite tout le malheur à ces gens là :evil: :evil:

jv

Messagepar jv » Mer Mai 28, 2014 5:35 pm

Ça y est le site de saint-Vallier à une balise qui marche à nouveau et en plus qui devrait être plus précise car pas sous le vent!

Il reste les haubans à mettre (plus de pile dans le perfo) mais elle semble être déjà indémontable. On la remontera un peu pour limiter l'accès au boitier (pour le moment je devais encore mettre les mains dedans.. et je suis pas grand).

Merci à Tom pour le coup de main, cela s'est décidé rapidement et fait dans la foulée, pas eu besoin de béton etc, j'avais repéré un bloc très plat, il était idéal pour mettre juste des spits.

Le poteau est légèrement de travers, ce n'est pas Tom qui le fait pencher!!!!
aisasi, si la balise ne "Bug" pas, les informations de celle-ci devrait être correcte!
Image

jv

Messagepar jv » Mer Mai 28, 2014 5:37 pm

Bon en fait non je ne sais pas ce qui se passe.. elle indique 227 km/h... Il y a un nouveau Bug...

BrunoD

Messagepar BrunoD » Jeu Mai 29, 2014 12:06 pm

En tous cas, merci d'essayer !

jv

Messagepar jv » Ven Mai 30, 2014 9:46 am

Les valeurs mini et moyenne sont bonnes par contre... et soit il y a un chasseur qui a tapé dans la balise ce matin pour voir ce qui se passe soit en effet il y a un bug sur la valeur maxi...

mais "tout marche bien navette"

jv

Messagepar jv » Mar Juin 10, 2014 2:27 pm

Des news importantes.

Chrisou n'a pas trouvé pourquoi il y a des valeurs farfelues de temps en temps sur le Max de la balise de saint-vallier "sud" mais bon c'est pas super grave, cela n'arrive qu'une fois par jour au redémarrage de la vhf.

par contre les valeurs semblent être sous estimée d'environ 10 km/h, il me semblait que l'anémo était un peu essoufflé et pas très coopératif et c'est le cas!

Il faut donc faire encore un peu attention aux valeurs...

La balise Ouest devrait être de nouveau opérationnelle dans 10 jours au max.

Ariane

Messagepar Ariane » Mar Juin 10, 2014 2:37 pm

Merci JV pour ces infos :D

ciel de siagne

Messagepar ciel de siagne » Jeu Août 14, 2014 3:08 pm

Bon, suite à une remarque d'hier et de questions régulières:

La balise actuelle qui émet au Puet (décollage Sud de saint-vallier) est très correcte pour le sens du vent mais les valeurs observées sont environ 1.5 fois moins fortes que la réalité dans les valeurs qui nous intéressent, surement due à l'usure de l'anémo qui a pris cher à gréo!, donc :
Si Maxi 15=22, si 10=15... mais le sens est OK! Il faut que je change le fichier mais 1 pas eu le temps et 2 le soft pour créer le fichier de config n'est pas compatible avec mon OS... bref..

Cette balise donne exclusivement le sens et la force du vent "AU DECO" et non le vent "En l'air", exactement comme celle de Gourdon où la balise est protégée par la brise de Sud-Est qui prend très majoritairement le dessus sur l'Ouest juste au dessus.

Nous avons installé (sans sucés car elle marche pas... il faut que je remonte!!)

Image

Une Balise à la Colle du Maçon pour avoir un avis plus réel de la force et le sens du vent dans le bocal.

Il est à noter que le vent à la colle du Maçon est complètement différent de la brise (ou vent) au Puet. Le soir, nous observons 9 fois sur 10 de l'Ouest à 20-30 à la colle alors qu'il y a 5 de sud au Puet, ces 2 sites sont totalement dissociés (d'où l'intérêt d'avoir 2 informations complémentaires et non redondantes)

Nous utilisons pour nous faire une idée de la force du vent très souvent la balise du lachens qui nous donne une bonne indication (en gros si inférieur à 45km/h.. c'est quasi toujours ok à SVT.. mais pas forcément à la Colle!!)

Cette balise du Lachens se trouve sur le département du VAR... pour ceux qui la cherchent.

Voilà, on bosse dessus... mais on prend le temps.

Ariane

Messagepar Ariane » Jeu Août 14, 2014 3:47 pm

Alors j'ai enfin tout compris :D
Ce sera donc effectivement intéressant d'avoir une balise à la Colle.
Celle du Puet donne des infos dans une configuration différente de ce à quoi on est habitués : normalement "direction + vitesse moyenne + vitesse maxi", là on a (si je me souviens bien) "vitesse moyenne, mini, maxi, et orientation après. Ça fait que quand on l'entend on a du mal à capter l'info si on est pas concentré comme ça m'arrive parfois...

Chrissou

Messagepar Chrissou » Jeu Août 14, 2014 10:38 pm

Hello

Le message de la balise de St Val est

Vent Moyen [DIR MOYEN] [V MOYEN] kmh Mini [V MINI] Max [DIR MAX] [V MAX]

Ya moyen de changer, mais faut modifier le logiciel...

Pour la correction de la vitesse, je vais peut etre essayer de voler sur St Val la semaine pro, dc éventuellement je ferai la modif.

Pour celle de la colle, faut voir ce qu'il se passe ...

A+

Revenir vers « Sujets techniques »