sécurité - Lien sur le site "Conseils pour parapentiste

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

David Briois

sécurité - Lien sur le site "Conseils pour parapentiste

Messagepar David Briois » Jeu Août 24, 2006 12:18 am

Si vous avez un peu de temps (et si vous en avez pas, ben prenez le quand même), une multitude de conseils de sécurité (et autres informations intéressantes) à voir sur ce site

http://www.expandingknowledge.com/Jerome/PG/Skill/All/J_Tips/French.htm

BrunoD

Messagepar BrunoD » Jeu Août 24, 2006 11:29 am

C'est un site j'ai vu mais, s'il est plein de bons conseils, il a une tendance lourde à te conseiller de laisser tomber le parapente car ce serait con de mourrir juste pour faire le beau aupres de tes amis hors c'est ce qui t'attends chaque fois que tu ne renonces pas sagement a decoller. Exemple : "prends une photo de ta famille avec toi pour ne pas oublier dans l'instant que tu as une autre vie plus interessante au sol et donc qu'il faut rapidement aller te poser sans quoi tu augmentes tes chances de mourrir"
J'exagere a peine, je sais que, pour moi, la lecture de ce genre de truc me fait plutot perdre mes moyens qu'autre chose. Il n'y a pas de demi mesure : tu (penses que tu) sais ce que tu fais et donc tu voles a 100% de tes moyens, ce qui te permet d'etre bien concentre et de prendre les bonnes decisions (y compris d'aller poser si tu sens que c'est trop musclé) ou tu n'es pas sur de toi et il vaut mieux voler encadré pour qu'une personne objective et compétente te permette de prendre la bonne décision que te fera progresser si c'est ce que tu désires.
b

jeanmichelf
Administrateur - Site Admin

Messagepar jeanmichelf » Jeu Août 24, 2006 1:37 pm

Elle est qu'en meme longue ta derniere phrase Bruno !
Il est tps que t'ailles voler, ca te va pas de rester trop longtemps sur terre ;)

David Briois

Messagepar David Briois » Jeu Août 24, 2006 2:30 pm

Quand j'ai découvert ce site, j'ai trouvé énormement d'information et de réponses a des questions que je me posais comme 'comment tuer la voile' pour atterrir dans un vent fort....et j'en passe.

Donc au dela des conseils peut etre un peu trop conservateur et sécuritaire (on sait tres bien qu'on ne joue pas au parapente comme on joue a la pétanque), il y a vraiment une mine d'informations techniques. C'est la principale raison pour laquelle je recommende ce site.

A chacun d'y trouver ce qu'il recherche au risque d'y trouver ce qu'il redoute !

On est jamais trop informé. On est jamais trop prudent.

luc armant

Messagepar luc armant » Ven Août 25, 2006 9:38 am

Merci pour ce lien David.
C'est vrai que la foule d'information est impressionnante.

Jérôme Daoust sévissait aussi beaucoup sur le forum anglophone "paragliding forum". Je pense qu'il y a aussi un peu du vrai dans la caricature de Bruno. C'est marrant, j'ai souvent trouvé que Jérôme Daoust ressemblait à Bruno. Nottemment sur la tendance à couper les cheveux en quatres... :wink:

Mais non, Bruno ! ta phrase n'était pas trop longue ! Moi, pour une fois j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire. :D

A+
Luc

PS: encore mille mercis à Bruno pour la superbe soirée d'hier. je retire tous mes sarcasmes ci-dessus.

Revenir vers « Sujets techniques »