Essai mentor 2

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Didier06

Essai mentor 2

Messagepar Didier06 » Sam Déc 11, 2010 10:28 pm

j'ai essayé aujourd'hui la mentor 2, je vole sous aspen 2 normalement, et j'ai fait 3 vols sous la delta. Mon niveau est moyen et mes impressions sont à ramener à mon petit niveau, cependant la cible de ces nouvelles ailes faciles et perfos. Ce qui est clair c'est que le parapente a evolué trés nettement en 2010. Les ailes sont moins plaisir en thermique mais incroyablement plus efficaces pour moyenner ou transiter. En bref pour imiter les ailes de compet. Conditions anticycloniques petit parcours gourdon antennes de courmettes et retour posé sur le plateau. Toutes les ailes rencontrées n'ont pas opposé beaucoup de résistance à la mentor 2 sauf la delta. Je parle de moyenner afin d'assurer un max de plafond avant de transiter (pas de test significatif en transition vu l'absence du moindre vent). Quand je dis toutes les ailes sans les R10 bien sure (on joue pas dans la meme cour euh le meme ciel!). La mentor m'a parue cependant moins rapide que la delta bras haut, avec une certaine tendance à buter contre les bulles. Alors que la delta glisse a merveille. En transition idem, c'est bien mieux que mon aspen 2 mais par rapport a la delta l'accélérateur est physique et il faut beaucoup pousser pour voir une différence. Par contre c'est stable (comme la delta), la mentor est vraiment solide. Quant au virage, la commande est douce puis d'un coup trés physique, ca peut rassurer en conditions fortes et si on relache bien la main ext ca tourne trés serré, sur la delta la commande m'a paru bien plus douce. Comme sur la delta en pire on ne ressent pas bien les bulles que ce soit à la commande ou à la sellette. Je compare à des aspen 2 ou 3 et non pas à des ailes comme la sigma 6 ou 7 qui étaient déjà un peu sans sensation en thermique. Ces nouvelles ailes sont terriblement faciles et efficaces... vive le progrès et merci à Ozone qui a montré la voie... ! :lol:

J

Messagepar J » Sam Déc 11, 2010 11:13 pm

Merci pour l'analyse, je ne vais pas trop attendre alors pour l'essayer, si tu ne lui trouves pas forcément un bénéfice par rapport aux autres même s'il en faut pour tout le monde!

Attention quand même à garder que la mentor est homologué "plus sage" aussi que la delta, donc cela suppose surement quelques moins bonnes perfs ou moins de mordant. (bon sur Paramag Philip est dithyrambique sur la mentor2 mais un peu comme toutes les autres voiles aussi des tests de ce numéro (dont surtout un où je ne suis pas si "élogieux" alors que je possède la voile pour tout les jours.. les voiles parfaites n'existent pas encore même si on les aiment)

Bon ben je vais attendre l'arrivée de la dernière dans cette gamme pour 2011.. La Sygma8 qui devrait changer de style par rapport aux autres de la marque...

allez zou, jv

Manu Bip Bip

Messagepar Manu Bip Bip » Dim Déc 12, 2010 9:32 am

SYGMA... voir SIGMA !!! je n'ai pu m'empecher de la part d'un ancien ...

Revenir vers « Sujets techniques »