RADIO PARAPENTE PAS CHERE

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

zebulon

Messagepar zebulon » Lun Fév 05, 2007 11:57 am

Salut Bruno,

tu as un schéma de la connectique en bas de cette page - c'est en fait un simple jack stéréo 2.5mm que tu trouves dans tous les bons magasins d'électronique (p'tetre meme a carrouf).

Sinon les chinois vendent des oreillettes ou micros deportes pour une poignée de figues sur ebay (j'ai acheté ma radio avec l'oreillette), a se demander si ca vaut le coup de le bricoler...

//Marc

BrunoD

Messagepar BrunoD » Lun Fév 05, 2007 1:50 pm

Salut Marc,

j'ai bien eu l'oreillette d'origine mais je veux mettre un micro oreillette special vol libre avec bouton PTT deporte sur le casque (à mon avis, seule solution pour les pilotes du dimanche qui voudraient pouvoir parler en dehors des transitions). Pour mettre ces oreillettes vol libre qui n'existent qu'en Icom ou Kenwood, il faut un adaptateur (j'en ai trouvé un pour les Yaesu qui marche sur le site de NorthernParaglinding.com). J'aimerais un adaptateur equivalenty pour la JT208.
A+,
b

zebulon

Messagepar zebulon » Lun Fév 05, 2007 2:07 pm

Salut,

Et charcuter celui de la jt208 pour aller dans le casque, en rajoutant un bouton ptt en parallele du bouton/micro sur le fil, ce ne serait pas plus simple ? Comme ca, pas de souci d'impédance coté micro ou hp...

Ou alors je n'ai pas compris a quel niveau tu as besoin d'un adaptateur... pour utiliser un mic kenwood genre smc34, avec le double jack 3.5/2.5mm, sur la jt208 ?

//Marc

[edit]Sinon, pour parler sans souci meme en enroulant, j'ai trouvé que ca marche pas trop mal en clipsant un micro déporté sur l'élévateur, a portée de main meme en gardant la commande.

BrunoD

Messagepar BrunoD » Lun Fév 05, 2007 2:34 pm

Salut Marc,

Je prefère éviter mes bricolages pour privilégier ceux du commerce, surtout que c'est pour passer le matos à des pilotes du club d'Alcatel donc je veux leur donner quelque chose qui marche !

En effet, un adaptateur qui me permettrait d'utiliser du Kenwood ou de l'Icom serait super. Pour les problèmes d'impédance, s'il n'y a pas compatibilité avc Kenwood ou Icom, cette radio devient moins intéressante.
b

zebulon

Messagepar zebulon » Lun Fév 05, 2007 3:27 pm

Ok, je ne sais pas si ca se trouve tout fait ces adaptateurs, mais si ca peut t'aider je peux jeter un oeil dans le manuel de ma th22, je pense qu'il y a les branchements coté kenwood. Avec deux fiches femelles et une male, c'est fabriquable...

A+,
//Marc

fred aiki

Messagepar fred aiki » Mar Fév 06, 2007 12:05 am

hello , j ai la meme depuis quelques mois achetée sur E bay avec chargeur prise française et petit micro oreillette pour 70 ? livrée environ, ça semble marcher ( je m en sers pas trop) mais j avais pas la notice en french merci donc....

zebulon

Branchements micro externe kenwood

Messagepar zebulon » Mar Fév 06, 2007 9:49 am

Salut,

voici donc le schema de branchement pour les micros externes kenwood (pour th22 etc).

Si on n'a pas besoin des boutons "telecommande", le jack stereo 2.5mm peut etre remplacé par un mono, ce qui équivaut a fermer le verrou pour les boutons.

Image

Sur le ouebe j'ai trouvé 1.1k pour l'impédance micro, et 32Ohm pour le hp (pareil sur les icom). Je ne sais pas comment se branchent les icom par contre.

A+,
//Marc

ps: Fred j'essaye de te déterrer le manuel en francais pour la JingTong.[/img]

zebulon

Messagepar zebulon » Mar Fév 06, 2007 9:56 am

...et voila, retrouvé. Je te l'ai mis ici: Notice JT208 Francais.

Pour le prix, c'est pas mal... parait qu'on peut améliorer la qualité du son en émission soit en utilisant le micro déporté, soit en percant un trou (oublié a la fabrication?) devant le micro interne.

A+,
//Marc

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mar Fév 06, 2007 2:33 pm

Merci pour ton aide Marc même si je suis un peu déçu de m'apercevoir une fois la radio reçue que sa connectique n'est PAS compatible TH22...
b

zebulon

Messagepar zebulon » Mar Fév 06, 2007 3:37 pm

Bah, vu le prix faut pas s'attendre a des miracles, rien que le micro casque de chez kenwood est vendu plus cher que l'ensemble JT208+oreillette. Et meme si coté look on dirait une th22 miniature, les boutons n'ont pas les memes fonctions non plus (et puis tu ne passes pas vraiment inapercu quand tu l'allumes :P ).

Perso, je l'ai achetée essentiellement pour ne pas me faire confisquer la th22 en cas de voyages genre maroc ou suisse, et aussi pour passer a la famille ou aux copains de vol qui auraient oublié la leur. A 1/5ieme du prix de la kenwood, je vais pas pleurer si je la perds ou la casse (encore qu'elle m'ait l'air bien solide pour un truc chinois)...

A+,
//Marc

Laurent

Messagepar Laurent » Mar Fév 06, 2007 9:28 pm

BrunoD a écrit :Merci pour ton aide Marc même si je suis un peu déçu de m'apercevoir une fois la radio reçue que sa connectique n'est PAS compatible TH22...
b

Salut
C'est parce que tu n'es pas attentif à ca que l'on dit :lol: :lol: :lol:
Dans un message du 27 juin 2006 (voir la première page), je signalais que la connexion n'était pas la même.

Bons vols
Laurent

marcangelo

Messagepar marcangelo » Mer Mai 09, 2007 10:20 pm

Bonjour a tous...
je suis debutant en ecole a greo(et donc au club aussi.. ). et je viens de m acheter une jingtong.. et j aurais bien besoin du manuel en francais... mais le lien de Laurent ne fonctionne plus.. est ce que qqu un aurait une info pour obtenir le manuel en francais??
merci d avance

Philippe Soulé

Messagepar Philippe Soulé » Mer Mai 09, 2007 10:58 pm

Ephix
Administrateur - Site Admin

Messagepar Ephix » Jeu Mai 10, 2007 8:34 am

Salut à tous,

Juste une petite info supplémentaire. J'ai une jong tong depuis un petit moment maintenant. J'en suis franchement super content.

Je l'ai eu avec l'oreillette. C'est pas mal pour écouter (je m'en suis servi en SIV), mais pour parler c'est impossible. Le bouton à chopper est trop petit et mal placé pour le parapente.

Je me suis aperçu qu'ils vendaient des micro/speaker déportés. J'en ai commandé un pour 10?(port compris) depuis Hong Kong !! C'est arrivé sous 10j et ca fonctionne nickel.

Pour le trouver, j'ai fait une recherche genre "ebay mic jingtong".
Là, j'ai retrouvé cette boutique :
http://stores.cafr.ebay.ca/radio-gear-p ... idZ2QQtZkm
A+

eddie11

Messagepar eddie11 » Jeu Mai 10, 2007 12:02 pm

un truc a dire sur la jing tong, quelques une commence a bient deconnée chez les gens du club ou je suis qui les ont acheté...
et aussi gafe a l'amende par les douanes....

marcangelo

Messagepar marcangelo » Jeu Mai 10, 2007 9:31 pm

merci Philippe pour le lien du manuel d utilisation de la jingtong..je vais essayer de m en depatouiller parce que meme en francais c pas evident!! lol
et pour Eddie.. le pb de douanes c est pour la belgique !!
bons vols a tous !!

FlorianRS

Messagepar FlorianRS » Dim Mai 13, 2007 8:13 pm

Salut à tous !

Je viens d'acheter une jt-208, je vous en dirai des nouvelles.
Sinon ici ça vole moins que chez vous, les petits vols à gréo et à bleyne me manquent pas mal !
Bon courage à vous et on se verra peut être un de ces 4 !

Florian

pasc

RADIO

Messagepar pasc » Jeu Mars 06, 2008 5:31 pm

salut j'ai perdu ma radio kenwood thk2e à sospel
si jamais....

je regarde les specs de la fameuse jintong c'est un peu de la daube qd meme en emission non ?

2.5W vs 7-5 pour kenwood-icom

zebulon

Messagepar zebulon » Jeu Mars 06, 2008 6:41 pm

La kenwood, si mes souvenirs sont bons, n'émet "que" 2.5W aussi (en puissance maxi), a moins d'avoir la grosse batterie. Perso je n'utilise la mienne qu'en mode "low" ou "extra-low" (sur site) de toute maniere, ca suffit largement.

Les balises ffvl, les anciennes du moins, émettent 1W - et on entend celle d'Ajaccio a Gourdon !

//Marc

BrunoD

Messagepar BrunoD » Jeu Mars 06, 2008 8:50 pm

Les versions street legal sont surement pas au de la de 2.5W ou 4W dans tous les cas. Pour avoir essaye cette JT je dirais en substance, ceci : La connectique n'est pas compatible avec les icom, kenwood, yaesu etc donc commande tout en meme temps le micro avec la radio. L'interface est digne de la programation en assembleur (dans la version ou tu calcule toi meme les valeurs de saut, pas la version facile avec des mnemoniques). Autant que je sache, les utilisateurs ne se sont pas plaint des perfo. Je crois que c'est la radion ideale pour ta copine en bas qui veut savoir dans combien de temps tu va atterir.

Revenir vers « Sujets techniques »