Gants chauffants

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Didier06

Messagepar Didier06 » Mer Mai 15, 2013 7:06 pm

Intéressant pour moi qui a toujours froid au mains :D

Julien

Messagepar Julien » Mer Mai 15, 2013 8:43 pm

Merci FX, c'est moi qui l'ai fait !

Les nouvelles vont vite, le test est tout frais !

Il sera complété fin 2013 notamment avec les Blazewear nouvelle version.

En attendant je suis toujours preneur d'autres infos ou d'avis complémentaires.

Ariane

Messagepar Ariane » Mer Mai 15, 2013 10:30 pm

Super boulot Julien !
As-tu mis qq par le poids des gants chauffants ? Pas vu... Mais lu en diagonale.

Julien

Messagepar Julien » Mer Mai 15, 2013 10:36 pm

Merci, merci...

Oui bien sûr, les poids sont dans le tableau comparatif complet (et pas dans le tableau complémentaire des systèmes chauffants).

Julien

Messagepar Julien » Jeu Mai 16, 2013 1:26 am

Ariane, suite à ta remarque révélatrice, j'ai essayé de mieux mettre en valeur les tableaux qu'on ne voyait pas bien...
Le poids est également écrit sur chaque fiche.

Précision : comme pas mal de membres du club je connais également les Blazewear Powermax, mais Blazewear a souhaité différer sa participation à l'hiver prochain avec des nouveaux gants (nouvelles batteries, mais je ne sais pas si le gant va vraiment changer - gageons que le prix, lui, va augmenter...). Les Powermax sont moins robustes, pas étanches, et moins bien finis que les autres, mais suffisants pour le parapente, et moins chers.
J'aurai sans doute aussi un autre (nouveau) modèle Volt en test à l'automne, plus léger et moins imposant que les Titan, peut-être bien pour le parapente, à voir...

Hors sujet (je fais ma pub mais je gagne rien...), mais si ça vous intéresse, j'ai également commis un test récemment sur les masques de ski photochromiques (ce qui peut être une solution intéressante pour le vol quand on n'a pas de visière, pour protéger les yeux jusqu'au soir tout en s'adaptant à la luminosité), et je prépare un grand test de duvets autour de -5°/-10° et 1kg => à suivre sur expemag.com.

Ephix
Administrateur - Site Admin

Messagepar Ephix » Jeu Mai 16, 2013 9:14 am

Ah bah ... j'avais pas reconnu tes mains sur les photos ! :)
Beau boulot, bravo !

Ariane

Messagepar Ariane » Jeu Mai 16, 2013 9:47 am

Perso j'étais bien contente des Blazewear, pour le rapport qualité prix... Donc je surveille avec intérêt le test à venir, car même avec une augmentation de prix, je gage que ça restera un bon compromis :P

J

Messagepar J » Jeu Mai 16, 2013 10:49 am

Et sinon le test comparatif sur les cocottes et les sèches cheveux, il est où :) !

Maurice

Messagepar Maurice » Jeu Mai 16, 2013 2:11 pm

Julien

Messagepar Julien » Lun Mai 20, 2013 6:57 pm

Au fait, je suis tout à fait disposé à prêter ces gants chauffants si vous voulez vous faire un avis.

Y compris l'automne/hiver prochain, quand je testerai d'autres paires. Je suis toujours preneur d'autres avis...

J

Messagepar J » Lun Mai 20, 2013 9:18 pm

Je crois que l'on peut même les ressortir tout de suite vu les températures prévues ce w-end :) !

Julien

Messagepar Julien » Sam Nov 16, 2013 12:50 am

Hello

Sachez que les gants chauffants Blazewear Powermax, relativement bon marché, vont être arrêtés très prochainement ("pour un problème mineur", m'a-t-on dit).
Ils seront remplacés par un modèle plus cher à environ 150€ (que j'aurai l'occasion de tester, mais il ne sera pas distribué avant plusieurs mois).
Donc si vous cherchez une paire de gants pas trop chère et que vous n'avez pas peur des "problèmes mineurs", je vous suggère de vous dépêcher de les commander (bon, c'est pas les gants les mieux finis et les plus robustes mais ils conviennent bien à une utilisation parapente).

Mais il y a aussi des alternatives. Pour cet hiver, j'ai récupéré deux nouvelles paires de gants chauffants pour compléter mon test de gants chauds.
Il s'agît des :
- gants Volt Alpine 7v,
- sous-gants Blazewear X1 Heat Liners,
qui s'ajouteront aux gants Racer, Black Diamond et Volt déjà testés.

Je prête ces gants volontiers pour ceux qui voudraient les essayer. Plus j'ai d'avis, plus le test sera intéressant.
Par contre ça nécessite de se prêter au jeu, et de me faire un compte-rendu d'utilisation en remplissant un petit questionnaire.
De plus, pour bien tester il faut avoir un gant différent à chaque main, donc prendre le risque d'être ridicule et d'avoir une main moins chaude que l'autre...

Si ça vous intéresse...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Julien
Pour ceux que ça intéresseraient, tous mes test de matos sont sur cette page

Julien

Messagepar Julien » Sam Nov 16, 2013 12:52 am

Alternatives aux gants chauffants : les manchons (voir le post de Dgilou), et perso j'adore les gants 3 doigts Racer LTK (également dans le test), très chauds et confortables et qui laissent une très bonne maniabilité. Ils suffisent dans beaucoup de situations, mais ne remplaceront pas des gants chauffants pour les doigts sensibles lors de longs vols qui caillent vraiment.

denis

Messagepar denis » Lun Nov 18, 2013 10:22 am

Salut Julien,
Pour les Blazewear "Powermax sports gloves", conseilles-tu le modèle "Extra Large" (à cause des fils qui doivent pas mal "déranger" les mouvements) ? Ainsi que le pack "Lithium Battery Upgrade" (au lieu des piles AA) ? Mais là on arrive à plus de 100 livres, et peut-être qu'il vaut alors mieux choisir une autre marque, au niveau qualité-prix ?
En tout cas merci pour tes tests et, d'avance, pour ta réponse :D

Julien

Messagepar Julien » Lun Nov 18, 2013 3:03 pm

Ravi que ce soit utile à certains...

Pour la taille, franchement ça taille "normal".
J'ai toujours tendance à être entre M et L, et là c'est pareil. J'avais acheté des M, à l'ouverture je me suis dit "mince, c'est un peu petit", et puis en fait ils se sont assouplis et sont bien adaptés. Donc pas besoin de prendre plus grand. (par contre on peut difficilement se fier à leur indication de mesure)

Les batteries sont un plus (moins encombrantes, plus de durée, 2 modes d'utilisation), mais ne sont pas un modèle de fiabilité.
Voir le pb de Benoît plus haut, et moi aussi j'en ai cramé une en branchant un chargeur théoriquement de même tension/intensité (OK j'avais qu'à pas perdre le chargeur...).
Je crois que les durées théoriques sont 3-5h (batteries) et 2-3h (piles).
Donc des piles (rechargeables) sont peut-être suffisantes dans la plupart des cas. Ou alors un accu comme celui qu'utilise Benoît.

Dans tous les cas, je ne conseille pas ces gants pour une utilisation autre que le parapente. Ils sont chauds mais pas assez robustes, ni imperméables. En ski ils peuvent faire office, mais s'abîmeront assez vite, et le tissu du pouce a tendance accrocher la neige (petits bouts de glace qui restent collés). Le pouce devient alors plus froid que le reste du gant, ce qui se ressent surtout en arrêtant le chauffage.

Pour des gants plus modulaires et robustes, il faut mettre un peu plus cher...
A voir les futurs Blazewear GT-6 à 150€ (environ), ou les Volt Tactical et Frostie Raynaud's (pas encore à jour sur leur site) à 150-160$ (+40$ port), probablement adaptés au parapente.
Mais je pense que pour une utilisation neige il faut au moins taper dans les 180$ (chez Volt) et plus chez les autres (Racer, Black Diamond ou encore Therm-ic).

denis

Messagepar denis » Mer Nov 20, 2013 7:31 pm

merci ! Bon ça caille pas encore trop - aujourd'hui, j'ai fait un cavilore/pente-école/parking sur Gourdon, dans du bon stratus bien gras :? - et j'ai sans doute un peu de temps pour me décider.

Ariane

Messagepar Ariane » Jeu Nov 21, 2013 11:49 am

Salut Benoit,
tu étais content de tes accus achetés sur Amazon finalement pour les gants chauffants ? Mes accus sont HS aussi...
Merci de ton retour

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Ven Nov 22, 2013 11:47 am

Salut Ariane,

Oui oui, j'en suis très satisfait... Par contre, je ne saurais de te dire si ça équivaut au mode de chauffage fort ou faible des accu lithium, ni qu'elle est l'équivalence en terme de durée de chauffage mais ça tient au moins 4h...

Pour ma part, outre le fait que mes gants commencent à être couverts de bout de ruban adhésifs pour boucher les trous, j'ai 2 doigts HS sur le gant droit (annulaire & auriculaire) et je pense qu'il me falloir envisager sous peu d'investir dans une nouvelle paire de gants... j'hésite encore à repartir sur une paire haut de gamme car je n'ai qu'une confiance limitée dans la durabilité des gants et, surtout, celle de leur batteries... mais les sous-gants chauffants sont aussi chers qu'une paire de gants :?

A+

Benoit

Ariane

Messagepar Ariane » Lun Déc 16, 2013 11:21 pm

Voici un lien vers les gants chauffants 2013 en promo (ceux qu'on a testé et approuvé au club) :
http://www.primevere-paris.com/gants-chauffants-blazewear-sportsrider-p-18679.html?cPath=659_2091&src=list_name
:D

Ariane

Messagepar Ariane » Lun Déc 16, 2013 11:30 pm

Oups, il faut choisir le modèle Deluxe, bcp mieux pour seulement 10€ de plus :
http://www.primevere-paris.com/gants-chauffants-blazewear-deluxe-p-18671.html?cPath=659_2091&src=list_img

Revenir vers « Sujets techniques »