Gants chauffants

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

lolo

Gants chauffants

Messagepar lolo » Jeu Nov 12, 2009 7:03 pm

Ariane

Messagepar Ariane » Jeu Nov 12, 2009 9:33 pm

partante pour une commande groupée !

Thierry d'Allevard

Messagepar Thierry d'Allevard » Ven Nov 13, 2009 9:23 am

Quelqu'un a déjà testé ?

Ariane

Messagepar Ariane » Ven Nov 13, 2009 9:49 am

Les derniers commentaires que j'avais entendu à ce sujet (peut-être une autre marque...), c'était le manque d'autonomie, et le prix (> 100 euros !). Ce modèle semble plus abordable, et pour l'autonomie... Faut voir à l'usage mais je pense qu'on ne vole pas souvent trois heures l'hiver, et même, on peut peut-être emmener des piles de rechange. C'est surement mieux que des accus !!
Donc je pense que ça vaut le coup d'essayer, profiter du fait que la livre est pas chère en ce moment 8)

JMI

Messagepar JMI » Ven Nov 13, 2009 11:04 am

Ok partant aussi! £34.95 ~ 39€ en ce moment.
Qui prend les inscriptions?

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Ven Nov 13, 2009 11:43 am

Euh... je vous conseille de vous renseigner un minimum avant de vous jeter dans un achat groupé... on a déjà eu quelques post à ce sujet... un des derniers c'était celui-là.
Il y a une foule d'offre sur le sujet... bien souvent dédiées aux motard... Si vous voulez du pas cher, je vous conseille ça :-) En moins gadget il y a ça, ça ou encore ça... mais si vous voulez du sérieux, le mieux ça semble être ça. Evidemment, ce n'est pas le même prix... 150€ pour des sous-gants chauffant contre 13€ pour des gants chauffant (moins cher que des gants non-chauffant !), j'ai quand même quelques doutes sur la qualité des gants... M'enfin, si quelqu'un veut se dévouer pour les acheter et nous dire ce qu'il en est, ça m'intéresse...

A+

Benoit

Ariane

Messagepar Ariane » Ven Nov 13, 2009 11:49 am

J'ai envoyé un mail au shop pour connaitre le prix d'un achat groupé éventuel, le nombre de paires pour en bénéficier, et la possibilité de tester le bestiau, c'est à dire leur renvoyer si on n'est pas contents :evil:
A priori le modèle au dessus est encore plus chaud, plus imperméable, et pas bcp plus cher (+ 2 euros)
http://www.xcshop.com/shop/product.php? ... currency=2
Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse, continuez à manifester vos intentions d'achats, qu'on ne traîne pas pour commander, on économisera sur les frais de ports.
NB : après qq recherches sur le net, le prix de ce genre de gants peut aller jusqu'à 280 euros, et la plupart autour de 150. Donc soit c'est une grosse merde, soit c'est une super affaire :wink:

lolo

Messagepar lolo » Ven Nov 13, 2009 12:46 pm

Je pourrais bien être intéressé :wink:

Ariane

Messagepar Ariane » Ven Nov 13, 2009 12:52 pm

Chuis tout a fait d'accord avec toi Benoit, faut se méfier. Mais faut aussi un jour faire le pas et essayer ! J'ai lu mille forums ou tout le monde dit "est-ce que quelqu'un a essayé telle ou telle marque ?", et ya ke des réponses du genre "moi j'connais pas mais j'ai entendu que...". Bref, on est bien avancé, et les années passent, et à chaque hiver on recommence à se peler.
Alors personnellement je vais acheter deux ou trois paires (j'ai trouvé trois sites à prix correct), et je vais les essayer, et les renvoyer si j'aime pas. Au pire ça m'aura couté qq euros de frais de ports, et je pourrai mettre sur le forum un vrai "test" d'une belette frileuse en chair et en os !
Et si jamais ça marche, enfin on le saura et vous pourrez tous profiter de la démarche. Elle est pas cool la vie ??

lolo

Messagepar lolo » Ven Nov 13, 2009 1:14 pm

ariane a écrit :Chuis tout a fait d'accord avec toi Benoit, faut se méfier. Mais faut aussi un jour faire le pas et essayer ! J'ai lu mille forums ou tout le monde dit "est-ce que quelqu'un a essayé telle ou telle marque ?", et ya ke des réponses du genre "moi j'connais pas mais j'ai entendu que...". Bref, on est bien avancé, et les années passent, et à chaque hiver on recommence à se peler.
Alors personnellement je vais acheter deux ou trois paires (j'ai trouvé trois sites à prix correct), et je vais les essayer, et les renvoyer si j'aime pas. Au pire ça m'aura couté qq euros de frais de ports, et je pourrai mettre sur le forum un vrai "test" d'une belette frileuse en chair et en os !
Et si jamais ça marche, enfin on le saura et vous pourrez tous profiter de la démarche. Elle est pas cool la vie ??

1+

zebulon

Messagepar zebulon » Ven Nov 13, 2009 3:03 pm

Hébin Ben, t'as pas fini par en fabriquer avec le fil de cuivre l'année dernière ? :P

Bon je me suis dévoué aussi, j'ai commandé une paire de celles-ci. Dès que j' la reçois (si je la reçois...) je teste et je ferai un rapport complet 8)

Sinon y a aussi celles-çi, alimentées en USB. Y a plus qu'à embarquer le PC en vol :lol: (existe en noir pour les messieurs).

Et celles-çi - le descriptif vaut son pesant de cacahuètes !

Marc
Dernière édition par zebulon le Ven Nov 13, 2009 3:10 pm, édité 1 fois.

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Ven Nov 13, 2009 3:09 pm

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ariane. En fait, je ne pensais pas qu'on pouvait comme ça renvoyer un produit si il ne convenait pas... Ce qui me freine dans ce genre d'investissement c'est que l'an dernier j'en avais marre de me geler les doigts en vol et j'ai fait d'investir dans de la qualité en prenant de bons gants (prés de 90 euros) et que ça n'a fait que retarder (un peu) le délai avant d'avoir les doigts gelés... J'avais, avant ça, tenté le coup avec des gants de professionnels (et pas cher) et je ne les ai mis qu'une seule fois. Je ne voudrais continuer à faire collection de paires de gants en essayant tout ce qui passe sur le marché et finir par acheter ce qu'il y a de plus cher... Je me dis de plus en plus que, de toute façon, la qualité a un prix et qu'il n'y a de mystére, si je ne veux plus avoir froid il faudra y mettre ce prix... Comme je ne suis pas encore prêt à claquer 150 euros, j'ai, pour le moment, fait le choix de me bricoler les gants moi-même... On verra le temps que ça durera... en tout cas, si tu trouves ce qu'il faut à 40 euros, il y a des chances pour que je vous suive...

Question avis, on trouve ça sans trop de difficulté en fouillant un peu avec google. bon, c'est rarement des avis bien documenté, souvent ça se termine en disant qu'ils vont faire l'achat et, comme il n'y a plus de post ensuite, on peut se dire que la solution convenait... Juste dans les premiers liens proposés, j'ai trouvé ça et ça où, une fois de plus, ce sont le Fingerheaters qui semblent être des valeurs sûres. Sur cet essai aussi ça semble pas mal. Dans le précédent fil de discussion sur le sujet, j'avais vu aussi une autre marques (snowlife, même tarif environ) mais j'avais trouvé des avis de skieurs qui trouvaient les Fingerheaters bien meilleurs. La marque Gerbing semble aussi pas mal appréciée... J'ai trouvé aussi des avis assez négatifs sur les gants à 40 euros (comme celui-ci) où on disait que ça ne chauffait rien du tout et qu'en une demi-heure ça ne chauffait plus du tout...

A+

Benoit

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Ven Nov 13, 2009 3:16 pm

Zeb, en fait ton fil n'était pas assez résistif et j'en ai trouvé un autre, encore plus fin... Ca marche pas mal mais ma principale crainte c'est la fagilité des fils et les mauvais contacts... pas facile d'avoir une bonne qualité de soudure entre un cheveu et un fil minuscule... Sinon, ça chauffe bien... Faut encore que je me trouve un interrupteur un peu plus pratique... Je n'avais fait qu'un seul gant pour vérifier que ça marchait bien, je vais peut-être attendre les résultats de vos essais avec des gants à 4 sous avant de faire mon second gant :)
A+

Benoit

Ariane

Messagepar Ariane » Ven Nov 13, 2009 3:20 pm

J'ai encore plus peur avec ceux à 20 euros de Zeb !! Mais bon, soyons courageux et on verra bien...

zebulon

Messagepar zebulon » Ven Nov 13, 2009 3:29 pm

Mouais, c'est vrai que c'est pas évident avec des fils aussi fins.

Les p'tits gants USB à 10€, il y a peut-être moyen de récupérer la partie chauffante, de la mettre dans un vrai gant et de l'alimenter à part, mais bon, faut du 5V à 380mA par gant, j'imagine les packs de piles pour un minimum d'autonomie...

On va voir ce que valent ceux à 14€ (Ariane, c'était 20$ australiens, pour un magasin en angleterre... m'étonnerait pas que ça vienne finalement de Hong Kong).

Après, faudra trouver une solution pour les pieds ! :roll:

Marc

lolo

Messagepar lolo » Ven Nov 13, 2009 3:41 pm

ariane a écrit :Alors personnellement je vais acheter deux ou trois paires (j'ai trouvé trois sites à prix correct), et je vais les essayer, et les renvoyer si j'aime pas. Au pire ça m'aura couté qq euros de frais de ports, et je pourrai mettre sur le forum un vrai "test" d'une belette frileuse en chair et en os !

Ariane, tu vas acheter sur XCshop ou tu as trouvé le même modèle ailleurs ?

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Ven Nov 13, 2009 3:48 pm

C'est cool ça, on va enfin avoir une idée des différentes options : la solution à 2 francs 6 sous avec mon bricolage, la solution pigeon à 20 euros avec Marc, la solution économique à 40 euros avec Ariane... Bruno, toi qui avait fait le test du micro-casque à 120£ au lieu de 10€, tu ne voudrais pas compléter la panoplie en testant les gants à 180€ ? En plus, ce coup, il y a des chances pour que ça fonctionne bien ;-)

Zeb, le pb avec tes gants USB made in pas cher, ce n'est pas de les alimenter (un pack de 4 piles ferait l'affaire), c'est qu'ils ne chauffent que la paume alors que c'est le bout des doigts qu'il faudrait chauffer...

Ariane, c'est marrant, tes gants sont moins chers via xcshop que directement via le site officiel. Sur ce site, il y a un petit topo très intéressant sur les différents critères à prendre en compte pour ces gants...

A+

Benoit

Polo Claviculos

Messagepar Polo Claviculos » Ven Nov 13, 2009 4:55 pm

si c'est de Chine attention qu'ils ne prennent pas feu en plein vol.
Sinon il y a la solution de ne rien mettre du tout... ça a l'inconvénient d'avoir mal de suite mais l'avantage de faire des économies dans quelque chose qui finit par ne plus être utile ! ce n'est qu'une idée que je ne mettrai pas à exécution pour autant :lol:

minh13

Messagepar minh13 » Ven Nov 13, 2009 5:17 pm

hello

Tu peux faire des trous dans les gants : pour avoir l'air et les gants !!! :lol:

Minh

Polo Claviculos

Messagepar Polo Claviculos » Ven Nov 13, 2009 5:42 pm

lol excellent ça 8)

Plus sérieux, tenir des heures en l'air en saison hivernale relève de l'exploit masochiste. J'ai pu apprécier cela à +3000 en plein décembre à la Colmiane (2005). J'ai du poser à cause des douleurs au bout de 2h15 de vol. Quand j'ai décollé de la pente de Veillos, il faisait déjà -5°.....
Le jour où des gants arriveront à garder au chaud l'extrémité de nos pauvres petits doigts, le concepteur se fera les pépettes en or :D

Revenir vers « Sujets techniques »