Révision ailes

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Julien

Révision ailes

Messagepar Julien » Mer Juil 15, 2009 5:16 pm

Salut

Comme on a quelques ailes à envoyer en révision dans mon club (Les Cannes à l'Air, CE Thales Alenia Space...), et que j'ai pas trouvé d'infos sur ce forum, j'ai contacté plusieurs organismes de révision pour comparer leurs tarifs (sans préjuger de la qualité du travail fourni, mais les rapports de révision se ressemblent).
J'ai pensé que ça pourrait intéresser des membres d'Au Gré De l'Air, pour élargir le partenariat.

Je donne ici les tarifs (négociés) d'une révision complète d'une aile solo. Compter en plus 40-45 euros pour les frais d'envoi/retour par Colissimo avec assurance max.
- Rip'air: 150 euros -5% sur envoi groupé club (avec facturation club). Bonne réputation et longue expérience, mais je pense qu'ils se gavent un peu...
- Eric Michel (Gap): 140 euros, pas de prix de groupe
- Control'Air: 125 euros, pas très cher mais pas de prix de groupe
- Ailipse (Font Romeu): 120 euros, -20% proposé dans le cadre d'un partenariat (assez souple, même si c'est mieux de grouper un peu les envois), soit 96 euros. (110 euros pour un bi)

Nous envoyons donc nos ailes à Ailipse, ils ont l'air sérieux, rapides et sympas. http://www.ailipse.fr/-Revisions-

N'hésitez pas à réagir si vous avez d'autres infos.
Si ça vous intéresse, vous pouvez essayer de vous grouper sur ce forum, comme ça si j'ai l'info je peux tenir au courant Benoît (d'Ailipse) de l'envoi pour avoir la réduc, et une fois que ce sera rôdé ça devrait pas poser de problème pour continuer, la prochaine fois que des membres d'Au Gré de l'Air envoient leur voile.

A+
Julien

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mer Juil 15, 2009 5:56 pm

Pour info, de mon coté je suis toujours passé par Control'air et il n'y a rien à redire... très pro... il m'avait même fait quelques petites réparations à l'oeil à l'occasion de révisions... Du coté d'Ailipse, Luc aura certainement un avis très positif aussi... En fait, je crois que le moins fiable est aussi le plus cher... J'ai eu pas mal d'échos de pilotes qui avaient eu de gros pb avec eux...
A+

Benoit

Ephix
Administrateur - Site Admin

Messagepar Ephix » Mer Juil 15, 2009 6:39 pm

(erreur de manip)

luc armant

Messagepar luc armant » Mer Juil 15, 2009 7:09 pm

je connais les gars d'ailipse, ils sont sérieux.

Revenir vers « Sujets techniques »