petition pour le puy de dôme

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Avatar de l’utilisateur
boulette
Messages : 384
Inscription : Mer Jan 11, 2006 9:01 am

petition pour le puy de dôme

Messagepar boulette » Mar Juil 07, 2009 7:46 pm

je fais passer pour qu'on puisse soutenir nos potes auvergnats....
@+ boulette :wink:

Enquête d'utilité publique concernant l'aménagement su site du Puy de Dôme et du Train à crémaillère " Le Panoramique des Dômes"

Bonjour à tous,

Vous n'êtes pas sans savoir que le projet de train à crémaillères est en cours de validation !

Au cours des nombreuses réunions qui se sont tenues depuis le début de l'année, le conseil général et le constructeur nous ont régulièrement mené en bateau en faisant des propositions qui systématiquement ont été remises en cause à la réunion suivante.

Malgré toute notre bonne volonté et depuis des mois de travail, les négociations n'ont rien apporté pour les parapentistes : la pose d'une casquette protectrice sur les lignes haute-tension n'a pas été retenue!!!

Actuellement, la dernière proposition consiste à réaménager le décollage sud en apportant des masses importantes de remblai afin de remodeler le Puy-de-Dôme et de surélever le décollage Sud de plusieurs mètres.

Cette modification de profil ainsi réalisé permettra au Conseil Général de ne plus proposer de casquette de protection de la ligne aérienne de contact.

Ce qui veux dire qu'en Sud (et dans une moindre mesure en Est) du fait de la proximité des lignes nous n’avons pas le droit au moindre incident de vol, ou à la moindre inattention sous peine de finir en poulet grillé.

Pour connaître un ami qui dans les Alpes a fini son vol de cette manière et pour voir la souffrance durable au quotidien infligée par des brûlures, je peux vous dire qu'il vaut dix fois mieux se fracturer tous les os...

Lequel d'entre nous pourrait prétendre tout maîtriser ou ne pas faire d'erreur près des lignes?

L'enquête d'utilité publique a débuté le 15 juin et sera close le 16 juillet.

Les documents ont été déposés à trois endroits différents.

- dans les bureaux de la mairie de Ceyssat : Le Lundi : de 9h00 à 16h00. Le Mardi : de 15h00 à 20h00. Le Vendredi : de 9h00 à 18h00

- dans les bureaux de la mairie d'Orcines : du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 17h

- ainsi qu'à la préfecture de Clermont-Ferrand : du lundi au jeudi de 8h15 à 15h30 et le vendredi de 8h15 à 15h00, sans interruption



Nous nous sommes rendus ce matin à la Préfecture de Clermont. Il y a plusieurs cahiers sur lesquels, quelle ne fut pas notre stupeur, il n'y a rien, aucune remarque! Rien, personne n'a absolument rien écrit!Du vrai pain béni pour le Conseil Général qui pourrait voir valider son projet si aucune réserve n’est apportée dans ces registres sous 15 jours.

Après cette date il sera trop tard pour évoquer tout problème concernant la protection des Parapentistes au Puy de dôme.

Peut-être penserez vous que votre avis ne sert à rien, mais sachez que sur le cahier blanc, des dizaines ou des centaines d'avis de parapentistes consignés sur les registres officiels ont un poids très important. Suite à ça, le Préfet peut astreindre le constructeur à un aménagement adapté pour les parapentistes.

Je souhaiterais que vous preniez tous « la petite heure » qui s'impose en allant vous exprimer sur cette enquête. J'aimerais vraiment croire que ce projet, déjà par bien des points contestable, ne signera pas l'arrêt complet de notre activité si merveilleuse au Puy-de-Dôme.

Si la voie de la concertation ne marche pas il ne reste plus qu'une seule et dernière possibilité de se faire entendre par le Préfet pour imposer un aménagement des lieux :

Si votre sécurité vous concerne ainsi que celle de vos amis, il est encore temps de réagir et de déposer des requêtes dans les registres mis à notre disposition soit à Ceyssat, soit à Orcines, soit à la préfecture de Clermont-Ferrand.

La pérennité du Vol Libre est entre vos mains, votre sécurité aussi.

Vous avez 10 jours pour réagir !!! après vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas.

Veuillez transmettre largement ce message autour de vous, et trouvez chacun encore plus de signataire de la petition du web :


http://www.petitionduweb.com/_Cable_ele ... -1692.html

N'hésitez pas non plus à passer des coups de fils car plus il y aura d'avis, plus cela pèsera.

Cordialement à tous.

Le Comité de Défense du Vol Libre. http://sauvons.le.puy.de.dome.perso.neuf.fr/ '(lien pour des solutions alternatives)



(Ce mail est envoyé aux 840 signataires de la petition.)

Revenir vers « Sujets techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron