Swift demo

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

luc armant

Swift demo

Messagepar luc armant » Mer Juil 01, 2009 10:36 am

Salut Arnaud,
je crois que tu demandais à propos des Swifts.
Les modèles de démo viennent d'arriver au bureau. Le mieux c'est d'essayer !
suffit d'appeller David ou moi ou de venir au bureau. On peut prêter pour le week-end ou pour un ou deux jours de semaine.

A+
Luc

Lauziere

Messagepar Lauziere » Mer Juil 01, 2009 5:18 pm

Je connais le swift aile volante rigide, mais chez Ozone ils ne font pas ce produit;..
Alors c'est quoi ce swift ?

mjd

Messagepar mjd » Mer Juil 01, 2009 5:19 pm

aka "Rush 2 Lite"

luc armant

Messagepar luc armant » Mer Juil 01, 2009 6:23 pm

effectivement très proche de la Rush2 mais beaucoup plus léger, plus perfo et encore plus maniable.
http://www.flyozone.com/paragliders/fr/ ... ers/swift/
A+
Luc

Arnaud Balmelle

Messagepar Arnaud Balmelle » Dim Août 16, 2009 1:36 pm

Grâce à l'équipe Ozone, j'ai eu la possibilité d'essayer la Rush2 et la Swift. Et je vais essayer de mettre mon resenti sur le papier.
A savoir que ma référence est ma bonne vieille Mistral2 (DHV1-2 de Swing) conçue en 2001 !
Je m'essaye au cross depuis quelques temps et les perfs médiocres de ma vieille aile, entre autres en vol accéléré, me semblent limitantes. Ce sont les excellentes perfs des Rush2/Swift, en restant en catégorie DHV1-2/EN B, qui m'ont poussé à les essayer.

Rush2 S: L'aile semble être de fabrication plutôt costaud aux vues du tissus et des suspentes (je suis étonné que l'aile fasse seulement 5kgs). Déco facile. En l'air, je ne me sens pas dépaysé. Je suis agréablement surpris par la maniabilité (je peux tourner des thermiques au plus prêt du reliefs; ce que je ne peux pas faire avec mon aile actuelle). Je trouve l'aile très vivante et l'information transmise très lisible. Impossible de manquer un thermique sur sa route ! Bien que l'aile soit vivante, ses mouvements ne semblent jamais prendre de grandes amplitudes (je ne la laisse pas faire de toute façon ...). L'aile semble stable en vol accéléré. Je n'ai malheureusement pas regardé mon GPS pour pouvoir comparer le gain de finesse par rapport à mon aile actuelle (mais je fais confiance à Ozone :-)). Conclusion: Je suis conquis par la Rush2 !

Swift S: Je me limite aux différences de resenti par rapport à la Rush2 étant donné que la Swift est basée sur cette même aile. L'aile est plus légère (1kg de moins que la Rush2): tissus plus léger, moins de suspentes et plus fines, élévateurs light. En l'air, l'aile semble un peu moins vive. C'est certainement dû à un sol très humide et donc des thermiques plus doux (à comparer au test de la Rush2). Les mouvements semblent prendre encore moins d'amplitude que sur la Rush2 (plus amortie). A l'issue de mon vol (2H30), je me sens bien moins fatigué que d'habitude (peut-être dû, encore une fois, aux conditions douces du jour). Conclusion: conquis à nouveau ! Je perçois cette aile comme une Rush2 optimisée pour le cross: plus légère pour les posés dans la pampa, moins éreintant sur un vol long.

Quelques infos supplémentaires partagées par Victor dans un de ces récits de vol !

Revenir vers « Sujets techniques »