sellette string

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

boulette

sellette string

Messagepar boulette » Jeu Mai 14, 2009 1:56 pm

salut à tous, j'aimerais avoir des renseignements sur les sellettes string(expé ou autres...)et peut être en essayer une avant achat.si quelqu'un en a une pour éssai(taille S ) de préférence.
merci et bons vols à venir
@+ boulette :wink:

Victor
Administrateur - Site Admin

Messagepar Victor » Jeu Mai 14, 2009 3:42 pm

Boulette,

J'ai la string de Nervures sans boucle, tres bien, tu peux voler 1h sans pb avec.
Carine a la Ozone Oxygen, plus lourd, avec le sac incorpore. C'est aussi beaucoup plus confortable.

Si tu veux en parler: 06.61.24.58.72

J'essaye de te les deposer un de ces jours qd je monte.

lolo

Messagepar lolo » Jeu Mai 14, 2009 5:11 pm

On me dit que du bien des Kortel aussi.

jeanmichelf

Messagepar jeanmichelf » Jeu Mai 14, 2009 5:14 pm

Moi j'ai la meme que Victor (exactement) mais avec la mienne, tu peux voler 2h sans probléme ;)
Je peux te la preter aussi sans prb.

pasc

Messagepar pasc » Jeu Mai 14, 2009 5:58 pm

Salut Boulette

J'ai une Supair Radicale premiere génération donc peu encombrant, moins de 1kg mais je pense que maintenant ces sellettes sont encore 2fois moins lourdes car ils ont dégraissé les parties tissus et remplaçé les boucles metalliques et les mousquetons par des "connects" (comme le string de Vic).

Le confort est sommaire mais ca va pour 1 heure... un truc important avec ces sellettes c'est de surtout bien caler son sac à dos. Dans le cas ou tu as les crampons, les batons, des fringues, des mousquetons, piolet? raquettes? etc etc... ca fait vite un sac assez lourd qui va te destabiliser. C'est ça qui va faire la différence, bien + que le temps de vol à mon avis.

Idée pour JeanMi : les jours de 4/4 tu devrais peut-être voler en string pour durer ;)

Thierry d'Allevard

Messagepar Thierry d'Allevard » Jeu Mai 14, 2009 7:56 pm

Salut boulette,

J'ai une Kairn M/L de chez kortel, avec le sac réversible qui fait airbag. Franchement c'est sympa à porter... après en vol tu te sens un peu à poil au début mais j'ai déjà fais 2 heures de vol avec dans des conditions assez thermiques c'est ... comment dire ? pas inconfortable. Au niveau pilotage faut réapprendre un peu les appuis ya pas de planchette...

Je l'ai utilisé cet hiver pour monter aux plagnes avec ma tatoo, c'est un peu chiant à enfiler (pas de boucles de cuisses), et avec des crampons cela doit être encore moins facile. Le sac est bien pour y mettre batons, etc.. mais faut quand même pas trop charger.

http://www.korteldesign.com/images/produits/tousplus/sellettes/kairn/index.html

Je serai surement dans le "sud", Embrun ou gréo si pas de compèt ce we et les jours qui suivent, je la prend si tu veux faire un essai (je sais pas trop si elle existe en S).

A+, bons vols,

luc armant

Messagepar luc armant » Jeu Mai 14, 2009 9:31 pm

Salut boulette,
chez Ozone, nous avons un string sup'air (radical) que
On a aussi notre propre string-sac: l'Oxygen.
tu peux venir emprunter pour essai.
A+
Luc

boulette

Messagepar boulette » Lun Juin 01, 2009 1:52 pm

salut ,ce matin de bonne heure(7h30)j'ai pu essayer ma sellette string(radicale).A porter sac léger,au déco libre de tous mouvements,en l'air le premier sentiment est d'être à poil!!!!pourvu que ça tienne bon! dites moi si je me trompe,mais j'ai trouvé que la voile est beaucoup + amortie avec ce type de sellette??!!que du bonheur.
PS.au déco ,léger vent de cul,puis de temps à autre un peu ouest.sur le coup de 8h30,en l'air ça tenait du tonnerre en milieu de vallée,pas un nuage? toutes les manches à air sur le déco intermédiaire était à l'envers.Une impression de surfer sur une vague invisible,sans aucune turbulence.oreilles obligatoires pour descendre!!! quelqu'un sait il quel est ce phénoméne?
@+ boulette :wink:

Victor

Messagepar Victor » Lun Juin 01, 2009 4:45 pm

surement une confluence.

c'est vrai que les voiles n'ont pas le meme comportement avec la sellette legere, a cause du PTV plus faible.

Olivier M

Messagepar Olivier M » Lun Juin 01, 2009 5:47 pm

Kairn et SaK (Kortel) sont tres sympas mais manque des sangles d'epaules pour le secours (dur d'affaler la voile avec le secours au maillons d'apres Waller/K2 d'ou effet miroir et paf) et manque des velcros exterieurs ou attacher les batons (ca tient mais pas cool de les mettre dans le SaK).

Revenir vers « Sujets techniques »