parc du mercantour

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Avatar de l’utilisateur
BrunoD
Messages : 1906
Inscription : Lun Jan 09, 2006 5:06 pm
Localisation : Sophia

Messagepar BrunoD » Ven Juil 03, 2009 5:27 pm

'tain FX t'es un sacre commercial. D'ailleurs les gens pourraient aussi declarer dans quel Canyon ils s'engagent, ca aiderait quand leurs amis veulent appeler le PGHM...

Avatar de l’utilisateur
luc armant
Messages : 2134
Inscription : Ven Jan 13, 2006 10:25 pm
Localisation : Bar sur Loup

Messagepar luc armant » Sam Juil 04, 2009 9:31 am

juste pour info,
cet autorisation de survol est l'aboutissement de longues tractations des fédérations de vol libre et de vol à voile et de l'état avec le parc afin de différentier dans les régles du parc, le vol motorisé du vol non motorisé.

Les gens du parc ont appris ce qu'étais le cross et ont compris que le simple survol du Mercantour ne représenterait qu'une très faible fréquentation en l'air, et aucune fréquentation supplémentaire au sol.

l'autorisation de décollage est une tout autre affaire. Je trouve que vous avez plein d'idées interessantes. ça serait interessant que des gars du parc viennent participer aux débats sur ce forum !? z'en connaissez ?

A+
Luc

Avatar de l’utilisateur
Ariane
Messages : 1423
Inscription : Mar Oct 31, 2006 7:02 pm
Localisation : Les Adrets
Contact :

Messagepar Ariane » Sam Juil 04, 2009 2:33 pm

Luc, dans ton post de mai, tu dis :
[quote="luc armant"]
- le survol du Parc serait dorénavant autorisé sans condition et sans demande d'autorisation préalable ! ça ouvrirait des perspectives de circuit fantastiques au départ d'Auron.
- le décollage dans le Parc serait autorisé MAIS avec demande d'autorisation préalable. Reste à voir quelle serait la rapidité de la réponse.

Personnellement j'aimerais bien en savoir plus sur cette autorisation de décollage, n'étant pas parmis ceux qui ont le talent pour se contenter de "survoler" le parc ;-)
Bises

Avatar de l’utilisateur
luc armant
Messages : 2134
Inscription : Ven Jan 13, 2006 10:25 pm
Localisation : Bar sur Loup

Messagepar luc armant » Sam Juil 04, 2009 5:20 pm

Coucou Ariane,

Pour l'instant le décollage et l'atterissage sont toujours interdit.
Effectivement le survol ouvre d'énormes perspectives.
Si tu te sens pas encore de le faire en pilote, reste le biplace !

A+
Luc

Avatar de l’utilisateur
Ariane
Messages : 1423
Inscription : Mar Oct 31, 2006 7:02 pm
Localisation : Les Adrets
Contact :

Messagepar Ariane » Sam Juil 04, 2009 5:56 pm

chuis pas contre un petit tour... :wink:
Avis aux biplaceurs !

Avatar de l’utilisateur
luc armant
Messages : 2134
Inscription : Ven Jan 13, 2006 10:25 pm
Localisation : Bar sur Loup

Messagepar luc armant » Dim Juil 05, 2009 9:12 am

je suis partant, sitôt que j'aurais fait mon triangle FAI de 200km.

Je pense même qu'on pourrait se faire un triangle de 80km relativement facile, en groupe par belle et stable journée du moi d'août. Auron-La tour du lac d'allos-le seignus d'allos-le cadun- col de vachière-les coyers-st honorat - péone - mounier - retour st etienne de tinée. pas de points dur face aux brises ou dans la stabilité, que des paysages à couper le souffle...

A+
Luc

Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 625
Inscription : Dim Mars 12, 2006 9:33 am
Localisation : Saint Laurent du Var

Messagepar lolo » Dim Juil 05, 2009 9:41 am

sexy ce projet petit triangle. hum yummy
Je suis partant aussi avec la 'tite artik. (je ne connais pas la partie est du parcours).


Revenir vers « Sujets techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron