AuGréDeL'Air sur parapente mag !

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

luc armant

AuGréDeL'Air sur parapente mag !

Messagepar luc armant » Mer Mai 06, 2009 7:14 am

le club fait l'objet d'un beau petit article en début de magazine, grâce à Ariane (appellé par erreur Aurélie Pascalie).
merci Ariane !

A+
Luc

luc armant

Messagepar luc armant » Mer Mai 06, 2009 7:22 am

c'est sur le parapente mag HS voiles 2009

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Mer Mai 06, 2009 8:52 am

Ha ça aussi c'est une bonne nouvelle,la crise ne touche pas le petit monde du parapente on dirait !

Victor
Administrateur - Site Admin

Messagepar Victor » Mer Mai 06, 2009 10:11 am

Luc,

Tu peux le scanner et le mettre ici sinon faudra que j'aille le lire chez le libraire ;-)

Merci

Maurice

Messagepar Maurice » Mer Mai 06, 2009 1:37 pm

m'sieur Hadopi, m'sieur Hadopi

y a le Victor y veut pirater P Mag :shock:
c'est pas bien çà.... :evil:

Victor

Messagepar Victor » Mer Mai 06, 2009 6:42 pm

C'est vrai je pourrais simplement demande a Ariane mais c'est qd meme mieux de pirater PMag non ?

Lauziere

Messagepar Lauziere » Jeu Mai 07, 2009 10:08 am

Ce que ne dit pas Luc, c'est qu'il y est aussi en photo avec David concepteurs OZONE.

ça vaut le coup de dépenser 6,5€ pour avoir une idée trés précise et comparer de tout ce qui se fait en rapente,sellettes,varios,GPS,casques....

Si on ajoute les PULM paramoteurs, les deltas chariots ,rigides...il faut mettre 1€ de plus pour le Mondial du vol libre 2009-2010 qui vient de sortir.

Vive le vol sous toutes ses formes! :wink: :D

jeanmichelf

Messagepar jeanmichelf » Jeu Mai 07, 2009 5:21 pm

Rooohhh allé, un ptit scan vite fait bien fait, ca ne vas pas tuer grand monde non ?
Qui n'a jamais volé un pain au chocolat, une revue ou une paire de lunettres au moins une fois dans sa vie ??? Personne ??? Ah mince, je me suis trompé de forum désolé :)
Plus serieusement, pensez au nombre d'arbres que l'on va économiser si on achéte qu'une revue au lieu de 100 revues (vu qu'on est environ 100 membres) ;)

Ephix

Messagepar Ephix » Jeu Mai 07, 2009 6:52 pm

Bonne idée oui ... puis en se rapprochant d'autres club, on devrait pouvoir optimiser encore plus le nombre de personnes qui le lisent sans l'acheter !!

Du coups, à forcer d'optimiser, j'pense qu'on pourra même épargner à ceux qui l'achètent de sortir 5,5€ vu qu'ils finiront par ne plus le trouver en kiosque !!!

Je suis pas un défenseur des droits d'auteurs coute que coute... ca m'arrive aussi de pirater... mais bon, essayez de faire le tri entre les gros à qui ca ne fait rien ou pas grand chose et les petits à qui ca fait très mal .....

Je ne pense pas que Pmag fasse parti des gros !

Ceci dit, c'est vrai aussi que pour certains 5,5€, c'est une somme!

mjd

Et paf

Messagepar mjd » Jeu Mai 07, 2009 8:40 pm

Il semble que Ariane est trop modeste ... donc, par la magie de OCR:

A l’heure où les médias nous inondent de tristes nouvelles sur le sort de notre planète, certains terriens prennent le large … ils ressentent le besoin de fouler les grandes espaces, d’admirer les couleurs de l’aube et de respirer le parfum unique de la pureté de l’air d’altitude. Pour ces moments de grâce, ils sont prêts a bivouaquer à la belle étoile, ou se lever a des heures où d’autres se couchant. Les grands moments ont leur prix! Mais du jour ou l’on y goûte, nous voila drogué d’un mélange d’effort, de beauté sublime et de camaraderie dont on ne peut plus se passer. Cette drogue se propage au sein de notre club “Au gré de l’air” a Gréolières, avec l’efficacité d’un virus hivernale. Alors que la plupart des parapentistes “normaux” ne sont pas fans des access à pied, chez nous il arrive que plusiers dizaines de parapentistes se joignent à la fête! Parfois d’autres nous rejoignent d’un club voisin, et les amis des amis, en un sympatique melting pot de toutes nationalités, âges et horizons … Tous ne sont forcément des pilotes : certains profitent d’un biplace, ou simplement de la balade. Le développement du matériel light a contribué à rendre tout cela plus accessible. Au retour, la magie du numérique permet de partager les images de ces beaux moments avec ceux qui n’ont pas pu nous rejoindre. Si la plupart des sorties sont accessibles à tous, il s’organise parfois aussi de véritables aventures de haute montagne, avec nuit en refuge, départ a la frontale, décors grandioses et finales en vol au-dessus des glaciers … Que la vie nous permette de profiter encore longtemps des ces grands moments privilégiés en compagnie de dame nature, dont la générosité aussi bien que ses dangers inspirent le plus profond respect tout en faisant de nous des gens meilleurs.

jeanmichelf

Messagepar jeanmichelf » Jeu Mai 07, 2009 8:44 pm

Ouah trop fort Martin, merci.
ET bravo Ariane pour ce beau texte ! Une copie conforme de la réalité ! C'est tellement rare de nos jours de la part des journalistes ;)

Victor

Messagepar Victor » Ven Mai 08, 2009 10:23 am

FX,

Je suis completement en accord avec ce que tu dis sur le piratage en general, mais la ou parle qd meme juste d'un article qui a ete ecrit par Arianne.

Joli article Arianne (merci Martin)

luc armant

Messagepar luc armant » Ven Mai 08, 2009 10:37 am

Pour voir les photos qui vont avec l'article, acheter PPM reste encore une option !
à la fin de l'article il y a même le lien vers le site web. On risque d'être très visité, attention à ce que vous dites sur le forum ! :wink:

A+
Luc

Ephix

Messagepar Ephix » Ven Mai 08, 2009 10:50 am

Oui, je sais bien ....C'était juste histoire de titiller un peu .... bande de ptits pirates !

Revenir vers « Sujets techniques »