Linux / meteoblue (pour zeb)

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Victor
Administrateur - Site Admin

Linux / meteoblue (pour zeb)

Messagepar Victor » Mer Avr 15, 2009 6:31 pm

Zeb,

T'as pu solutionner l'acces a Meteoblue depuis Linux ?

Pour moi ca a eu marché, mais maintenant je ne vois plus la carte. Si j'essaye icedtea6, je vois la carte mais ca ne marche pas non plus.

Si tu as une solution, je suis preneur.

Merci

Victor

Messagepar Victor » Mer Avr 15, 2009 6:37 pm

Je retire ma question, ca marche, suffit de ne pas utiliser icedtea.

Merci pour ton aide ;-)

zebulon

Messagepar zebulon » Mer Avr 15, 2009 6:40 pm

De rien, ce fut un plaisir :)

Je vais de ce pas retirer IcedTea, voir si j'arrive à voir autre chose que des carrés noirs !

Marc

zebulon

Messagepar zebulon » Mer Avr 15, 2009 6:45 pm

Bof, pas concluant... plus rien à l'écran sans javascript :(

Victor

Messagepar Victor » Mer Avr 15, 2009 6:46 pm

pour moi ca marche avec le package sun-java6-plugin... apres avoir enabler libnpjp2.so dans la section Tools > Add-ons > plugins de FF

Victor

Messagepar Victor » Mer Avr 15, 2009 6:47 pm

et redemarrer FF

zebulon

Messagepar zebulon » Mer Avr 15, 2009 7:33 pm

Je reessaye... me semblait être passé par tous les plugins dispos, sun java5 taule FF, Icedtea donne des images noires... je me reinstalle un java6 pour voir.

lolo

Messagepar lolo » Mer Avr 15, 2009 7:40 pm

trop d'la boule Linux.
j'avais oublié que CT aussi bon nu-nux... :lol:

zebulon

Messagepar zebulon » Mer Avr 15, 2009 7:49 pm

Ouais que du bonheur pour certains trucs :(

Bon java6 pas mieux, ca me tanque FF3 et la java_vm me bouffe tout mon cpu :evil: Mais leur vm a toujours été gourmande en prcesseur.

C'est quoi ton histoire de libnpjp2.so, rien vu de tel à enabler dans les plugins ?
J'ai bien cette lib dans /usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.10/jre/lib/i386/libnpjp2.so

Marc

Victor

Messagepar Victor » Mer Avr 15, 2009 8:50 pm

je la vois dans la liste des plugins (cf chemin plus haut) il m'a juste fallu l'activer pour que ce soit ok (je vois le nom du .o au lieu de voir un nom comprehensible).

Si la lib n'apparait toujours pas dans la liste, tu peux essayer de mettre un lien vers ta lib dans /usr/lib/mozilla/plugins et redemarrer FF.

Pour moi c'est que du bonheur, plus besoin de repasser chez Bill (et pourtant j'avoue qu'il y a encore qqes mois, les gars comme Zeb me faisaient rire... faut essayer, vraiment! et surtout ne pas croire que c'est un truc pour les informaticiens seulement... meme si ce message n'est pas le bon exemple)

lolo

Messagepar lolo » Mer Avr 15, 2009 10:10 pm

Je vois mal Laure, mes parents ou même mon fréro autonomes sous une distro type Mandriva ou Ubuntu réputées pourtant accessibles...

Même si BEAUCOUP a été fait il reste du chemin pour le grand public. (détection matos, paramétrages, support sur les non payantes , etc...) Quand je vois que certains menus sous Ubou sont encore en anglais ;)
vaste débat !

Victor

Messagepar Victor » Mer Avr 15, 2009 11:18 pm

Comme tu dis vaste debat...

J'ai eu seulement un pb avec la carte son en installant Ubuntu sur mon portable, regle en 10mnn avec les forums (en francais). C'est regle dans la derniere release 9.04.

Apres c'est aussi simple a utiliser que windows et tu as le choix parmi une centaine d'applis a installer simplement en allant dans un menu avec la description de ce que fait l'appli, dans tous les domaines (jeux, bureautiques, multimedia, ...).

Est-ce que mes parents seraient autonomes ? peut etre pas complètement mais ils ne le sont pas non plus complètement sous windows.

Pour ceux qui auraient envie d'essayer, il suffit d'aller sur http://www.ubuntu-fr.org/telechargement et de telecharger une image de CD a graver. Ensuite il suffit de demarrer le CD sous windows, sans rien avoir a installer (linux tourne depuis le CD).

Si vous n'aimez pas, vous jetez le CD et vous n'entendez plus jamais parler de Linux.

Il existe aussi une documentation francophone libre (vous payez seulement si ca vous sert et que vous avez envie) http://www.framabook.org/ubuntu.html

Puis comme on est qd meme sur un forum parapente, on peut citer des applis gratuites pour le parapente (dont certaines n'ont rien a envier a CompeGPS)
- GpsDump est dispo sous Linux,
- flyHigh
- le petit poucet
- viking
- gpligc
- xflr5, aide a la conception d'ailes
- kflog
...

lolo

Messagepar lolo » Jeu Avr 16, 2009 7:33 am

oui le mieux est d'essayer.
Il existe même Linux sous windows avec andLinux

Alain Palisson

aux "futurs" linuxiens...

Messagepar Alain Palisson » Jeu Avr 16, 2009 9:28 am

salut les vieux linuxiens, à recommander aux novices linuxiens, Open Suse avec un KDE qui ne dépaysera pas trop les windaubiens... entre autres

zebulon

Messagepar zebulon » Jeu Avr 16, 2009 10:02 am

Oui il y a des pour et des contre, pour ma part j'y trouve plus de pour vu m'utilisation que j'en fais (j'ai commencé à utiliser linux dans les années 90, sur disquettes et install texte avec une config horrible pour que ça tourne en graphique), et ca fait un bail qu'il n'est plus nécessaire de recompiler le noyau pour avoir un truc qui marche !

En l'occurence mon problème doit venir du fait que j'ai récupéré une partie de la config du boulot, dont les règlages proxy de java qui bloquaient hier soir... jamais bon re rapatrier des vieilles configs d'un autre environnement. Je sens que avec le temps pluvieux, je vais y rejeter un oeil plus sérieusement.

Pour un novice, Linux n'est pas plus complexe que windows de nos jours (de toute facon le novice ne se sert que de firefox :P). Les petits netbooks qu'on commence à trouver à moins de 200€ et qui tournent sous un linux allégé sont pas mal pour une utilisation web/bureautique de base et pour les voyages, sous windows c'est une autre histoire...

A+,
Marc

zebulon

Messagepar zebulon » Jeu Avr 16, 2009 5:06 pm

Bon, trouvé, merci le web !

C'est apparemment du a un problème entre Java et AdBlock, une extension firefox qui élimine les pubs et autres mouchards genre urchin.js... sans Adblock, tout marche nickel.

Je vais investiguer un peu plus, car je peux me passer plus facilement de meteoblue que de Adblock !

A+,
Marc

(edit: ayé, trouvé, pfff):

Code : Tout sélectionner

A look into /etc/alternatives revealed that all the symlinks were pointing to the old location. For instance:

xulrunner-javaplugin.so -> /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

Symlinking everything pointing to libjavaplugin_oji.so into libnpjp2.so fixed my java issues:

cd /etc/alternatives/

sudo ln -sf /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/lib/i386/libnpjp2.so firefox-javaplugin.so
sudo ln -sf /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/lib/i386/libnpjp2.so iceape-javaplugin.so
sudo ln -sf /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/lib/i386/libnpjp2.so iceweasel-javaplugin.so
sudo ln -sf /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/lib/i386/libnpjp2.so midbrowser-javaplugin.so
sudo ln -sf /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/lib/i386/libnpjp2.so mozilla-javaplugin.so
sudo ln -sf /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/lib/i386/libnpjp2.so xulrunner-1.9-javaplugin.so
sudo ln -sf /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/lib/i386/libnpjp2.so xulrunner-javaplugin.so

Revenir vers « Sujets techniques »