Mystère autour de la trace du QuiAFaitQuoi...

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Alain Palisson

Mystère autour de la trace du QuiAFaitQuoi...

Messagepar Alain Palisson » Ven Mars 27, 2009 5:45 pm

Dis donc machin, tu sais ce qui se passe? Je viens, sous une pression inimaginable, d'inscrire un vol du dimanche 22 mars. Mais voilà, quand je veux joindre la trace, ce qui est, somme toute, le plus intéressant, je me vois crédité d'un "format non reconnu"... Et pourtant, je contemple mon "trip.kmz" sur Google Earth. Tu sais y faire, toi?

Victor
Administrateur - Site Admin

Messagepar Victor » Ven Mars 27, 2009 6:51 pm

C'est d'la faute de ton kmz... qui n'est pas reconnu.

Au pire tu peux mettre du kml sinon IGC / GPX c'est qd meme mieux (tu as l'info du temps dedans).

Si tu as besoin d'un coup de main, telephone moi.

Alain Palisson

Messagepar Alain Palisson » Sam Mars 28, 2009 8:44 pm

bon bin voilà, les conseils ont été profiteurs; ma trace est jointe au vol affiché dans le qui a fait quoi.
Merci Victor. Bons vols.

Victor
Administrateur - Site Admin

Messagepar Victor » Sam Mars 28, 2009 9:12 pm

Ca a du etre un tres beau vol !
A bientot

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Sam Mars 28, 2009 10:15 pm

Dommage le posé à Courssegoules,il s'en est fallut de peu de raccrocher les crêtes du Cheiron.

Marche pas mal cette Arés !

Alain.

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Dim Mars 29, 2009 12:59 am

Ta lutte sur Saint Barnabé avait été impressionnante, mais l'ensemble de la trace ne l'est pas moins ! Tu as quasiment bouclé le parcours dans le sens inverse de ce qui se fait d'habitude !! Je croyais que tu avais fait une banale transition via les gorges du Loup comme moi et JP, mais non, tu étais carrément passé par Calern avec seulement 2000m de plaf...

Tu as voulu faire un tour à Tourettes avant de rentrer par les gorges du Loup et tu t'es fait piéger par l'ouest ou tu avait cette idée en tête dès le début ? C'est quand même assez exceptionnel de faire 1600m de plaf sur le Col de Vence ! En tout cas la fin du vol a été un beau et victorieux combat :-)

Faudrait corriger la date de ta trace car, en fait, c'était le 22 et non le 27.

A+

Benoit

Alain Palisson

Messagepar Alain Palisson » Dim Mars 29, 2009 8:46 am

je rêvais de ce parcours depuis un moment. Dommage que je sois posé si bêtement à Coursegoules, encore tout étonné d'être remonté de par terre sur St Barnabé.

Un potentiel réel sur St Barnabé que je ne soupçonnais pas. Encore un effort, et le carré magique sera dans la poche...

L'erreur de date de ma trace vient du fait que j'ai fait la conversion de fichier le 27 sans me soucier de la date de la trace enregistrée... Erreurs de début de communicant.

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Dim Mars 29, 2009 11:44 am

La trace d'Alain est très intéressante car elle apporte des informations supplémentaire concernant le secteur.

Cet hiver malgré la période de mauvais temps il y'a eut pas mal de coup de tentés et pour certains réussis entre Gourdon et Gréolières.

Plutôt que de se contenter des sempiternelles aller-retour Gréo-Vérriou ou Gourdon Saint jeannet il y a eut pas mal d'incursions sur le plateau de Saint Barnabé et sur le plateau de Calerne et c'est tant mieux.

J'avais pour ma part le 17 mars fais une bonne percée vers Cavillore en partant du Gros Pounch mais bien qu'ayant réussi à garder mon altitude (1500 mètres) et grâce au vent de Nord qui soufflait ce jour là,il ne m'avais manqué que 2 ou 300 mètres pour passer le l'autre coté en sécurité.

Alain j'ai vu que tu étais partis avec 2000 du Gros Pounch et que tu n'avais pas trop perdu jusqu'à Cavillore,surement du à un petit vent de cul bien sympa lorsque l'on s'engage dans cette transition.Par ce que sur le plateau au niveau thermique c'est un peu Waterloo morne plaine.

Vol atypique qui donne encore quelques infos qui feront qu'un jour le triangle magique n'aura plus aucun secret pour nous et se fera peut-être même sous la pluie. :D

Alain.

boulette

Messagepar boulette » Dim Mars 29, 2009 12:20 pm

il m'est arrivé à plusieurs reprise de décoller de st barnabé(colle des pouis).déco un peu pourri au milieu des pierres , des genets .bon thermique sur la ferme sous le déco ,par vent laminaire soaring assuré,mais faut pas trainer car les agriculteurs et proprios des lieux sont pas trés sympa.accés trés facile à pieds(5min de marche par l'ancienne route de vence).pour l'attero ,en face du parking de st barnabé(l'autre coté de la route).et pour finir,pas loin de chez moi!!!!!!!
@+ boulette

Revenir vers « Sujets techniques »