Evaluation de solutions live tracking pour le club

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Benoit Morel

Re: Evaluation de solutions live tracking pour le club

Messagepar Benoit Morel » Jeu Jan 02, 2020 9:58 am

Quelqu'un parmi nos geeks s'est-il déjà renseigné à propos des équipements FANET+ (Flying Ad-Hoc Networks) disponibles sur le marché ? Skytraxx est très en avance sur le sujet. Ca a une portée de 30km en air libre, ça fonctionne sans abonnement et par maillage (la portée effective peut donc être considérablement plus grande si beaucoup de monde est équipé), la plupart des appli de nos tablettes sont compatibles avec et, donc, en vol, on peut alors facilement facilement savoir à tout moment où sont nos petits camarades de jeu et, notamment, savoir leur altitude et s'ils ont trouvé une bonne pompe...

Le système est aussi compatible avec OGN et, lorsque l'on passe en portée d'une station relais (typiquement une base de planeur) ça permet de relayer le tracking en ligne pour tout le monde. Accesoirement, c'est aussi compatible avec le FLARM pour se signaler auprès des planeurs...

A+

Benoit

BrunoD

Messagepar BrunoD » Sam Jan 04, 2020 3:38 pm

Juste une précision par rapport au tracking utilisé actuellement sur skylines avec un android : en théorie tu peux aussi le mettre sur OGN même si je n'ai pas réussi. Si tu utilises XCSoar (qui contient naturellememt le tracking sur skylines) tu peux demander à faire apparaître tes amis sur l'écran et donc savoir où ils sont pendant que tu es en l'air. L' intérêt principal que je vois au système dont tu parles est l'accès à un autre réseau que le GSM. Pour ma part (en France) je ne crois pas que cela m'apporterait grand chose mais si je devais voler en Afrique du Sud j'étudierai serieusement la question.
Tiens nous au courant si tu adoptes le truc.

BrunoD

Messagepar BrunoD » Dim Jan 19, 2020 9:07 pm

Excellent Tuto fait par Cielnde Siagne :
https://cieldesiagne.wixsite.com/cielde ... e-tracking
Vous y trouverez presque tout, saif comment mettre sa trace sur notre site. Pour cela il faut demander à un admin de rajouter votre numéro de pilote skylines public dans la liste de ceux à afficher sur :
http://www.augredelair.fr/live-tracking/

BrunoD

Messagepar BrunoD » Sam Jan 25, 2020 9:15 pm

J'ai oublié de dire que ça explique comment faire pour les iPhone !

cedonair

Messagepar cedonair » Jeu Fév 20, 2020 7:46 pm

Perso j'utilise FlySkyHy avec mon iPhone et ça fonctionne au top! Mais je peux pas voir les copains en vol sauf avec des jumelles :D
Dernière édition par cedonair le Ven Fév 21, 2020 5:47 pm, édité 1 fois.

cedonair

Messagepar cedonair » Ven Fév 21, 2020 5:46 pm

En fait si je peux voir le potos en vol et je vois que j'avais déjà écris un message à ce propos. Sauf que j'ai jamais testé! Maintenant je vois que je peux ajouter des amis qui utilisent Skyline ou Livetrack24. Comment je fais pour avoir le nom d'utilisateur? C'est le nom affiché ou le numéro de la clé?

Revenir vers « Sujets techniques »