Panneau pour le stop "retour maison"

recherche matériels : voile, GPS, selette, radio, livres

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Thierry d'Allevard

Messagepar Thierry d'Allevard » Jeu Avr 10, 2014 9:14 pm

Punaise..., et une jolie femme en photo ? ça devrait au moins faire stopper les routiers...
OK, je sort...
Je vais plutôt investir dans un carnet de tickets de bus et une nouvelle carte de funi pour remonter chercher la voiture !

Olivier Rodde

Messagepar Olivier Rodde » Jeu Avr 10, 2014 9:35 pm

J en prends 1

Philippe P

Messagepar Philippe P » Jeu Avr 10, 2014 9:40 pm

Je continue de penser que c'est une bonne idée, bien que 20€ soit un peu surprenant. D'un autre côté, ça ne fait que 8 pressions...
Pour continuer sur le modèle initial, qui a l'avantage d'être simple, si on y ajoute un dessin également simple, ça donne ça. N'importe quel dessin du même type, du moment que c'est facile à comprendre, serait adapté. Le logo FFVL, je ne vois pas trop l’intérêt pour faire du stop.

Image

BrunoD

Messagepar BrunoD » Jeu Avr 10, 2014 9:58 pm

J'en veux un avec la photo d'Olivier Rodde, il est toujours pris en 3 minutes.

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Jeu Avr 10, 2014 10:41 pm

Je sais pas si un jour j'aurais à m'en servir ... mais je vais forcer le destin et en prendre 1; et puis je suis sûr que Jo va me le racheter ....

Julien

Messagepar Julien » Jeu Avr 10, 2014 10:54 pm

Philippe, je parlais d'un pictogramme FFVL arrangé sans marquer FFVL bien sûr. Mais le tien me va très bien (on grossira un peu les suspentes et ce sera parfait).
Image

Mince, JV me casse mon plan :?... Mais c'est sympa quand même.
Du coup je sais plus qui veut du truc que je propose (par ex. Olivier ?). SVP précisez ce que vous voulez !
Je crois avoir noté : PhilippeP, BrunoD, pgi06, OlivierR, LaurentE, (Lolo ?)

C'est quand même pas la même taille ni la même visibilité. Je pense que les chances d'être pris en stop sont directement proportionnelles à la distance où l'automobiliste peut le lire (distance de décision avant de passer l'auto-stoppeur).

Chacun peut avoir ses préférences, ses idées sur la taille optimale des lettres et le choix des mots. Pour les créatifs, il y a donc la solution JV qui sera à la mesure de votre talent.
Pour moi ce grand panneau 70x50cm est éprouvé de nombreuses années, il y a beaucoup de travail et de nombreux essais de matériaux avant d'arriver au bon compromis durabilité/poids/visibilité. Moi j'opte pour une valeur sure, testée et approuvée par des dizaines de plaineux.

Voilà le panneau en situation...
Image

jv

Messagepar jv » Jeu Avr 10, 2014 11:07 pm

Désolé Julien, ce n'était pas pour casser ton plan du tout, c'était pour rendre service si besoin vu les demandes qui partaient un peu dans une grande folie créative :)

Si il n'y pas assez de pilotes pour faire un lot ou si vous avez envie de faire un truc dingue avec une fille nue ou avec un format "A la con" j'ai ma machine pour dépanner ... format maxi 0.94m*50m, et le temps que ça s'imprime, il y a toujours des bières dans le frigo du club :)

d'gilou

Messagepar d'gilou » Jeu Avr 10, 2014 11:14 pm

Je me doutais que ça partirait en cacahuètes, mais pas a ce point là !!! on a vraiment un club d'ultimes, bon courage Julien :wink:

Julien

Messagepar Julien » Jeu Avr 10, 2014 11:28 pm

Merci D'gilou :wink:
Au moins on se marre bien...

Ariane

Messagepar Ariane » Ven Avr 11, 2014 12:06 am

Zavez pensé aux deux poches de silicone pour faire comme sur la photo de Juliien ? C'est ça le truc qui marche pour le stop : ça se voit de loin et tout :idea:

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Ven Avr 11, 2014 9:51 am

@Ariane : Cela dépend par qui on veut être pris Ariane... moi j'utilise la bouteille de Coca format 1/2 litre :shock:

Philippe P

Messagepar Philippe P » Ven Avr 11, 2014 10:21 am

Non non, on est super constructif, au contraire! On pense vraiment à tout, là :D
On a même de quoi se prendre l'apéro: on a parlé de bières, de coca, de cacahuètes, et de coussin en silicone pour le confort. Elle est pas belle la vie?

Julien, je n'avais pas compris ton truc FFVL. Le picto est sympa, plus identifiable que la silhouette de parapente que j'avais proposée, et d'un joli bleu. Je suis partant pour cette solution.

Je propose qu'on se fixe un choix. Julien, étant à l'origine de la proposition, que suggères-tu? Après, on peut se faire un Doodle pour faciliter le suivi des demandes, et envoyer un message général par mail pour pointer vers ce Doodle?

Ariane

Messagepar Ariane » Ven Avr 11, 2014 10:53 am

Si je peux me permettre de dire autre chose qu'une connerie, Dgilou a déjà envoyé un mail hier soir aux membres qui pointe vers son email à lui. Ne compliquez pas avec un doodle en plus... Je pense que le mot est bien passé dans le communauté des crosseux ; Continuez à collecter les demandes par le forum + le retour du mail de Dgilou.

Le club est d'accord pour financer une partie de l'effort collectif, vu que JV peut faire le truc à 5-6€, le club peut prendre par ex ce montant en charge. Donc si vous le voulez gratos, alors laissez JV l'imprimer, comme ça chacun peut aller chercher son panneau à StV et le payer sur place, pas besoin de port, ni de minimum de commande, je trouve ça plutôt constructif. Je suis sure qu'il peut trouver un support d'impression qui conviendra (Dgilou en a un exemple à lui montrer je crois ?)

Sinon vous mettez la différence (14€) pour prendre celui à 20€, mais s'il y a un minimum de 20 pièces (+ port ?), donc faut voir s'il y a les 20 commandes ? Bruno m'a dit qu'il y avait 18 membres AGDL qui contribuent à la CFD cette année, donc ça devrait le faire.

Idée : s'il y a les 20 commandes (et tout le monde est ok à 14€), prenez l'option Ste Victoire. Si ya pas le compte, alors faites avec JV.

Julien puisque c ton idée, tu finalises le dessin. Dgilou fait le point sur le nombre de commandes, et vous nous dites juste à qui Bob doit envoyer le chèque de la contribution du club
8)

d'gilou

Messagepar d'gilou » Ven Avr 11, 2014 11:41 am

je n'ai hélas pas les droits pour mailer a l'ensemble des adhérents... mon mail n'est arrivé que chez toi Ariane !!!!

Ariane

Messagepar Ariane » Ven Avr 11, 2014 2:00 pm

Alors je vais demander à jmi qu'il t'autorise !!!!!!

Ariane

Messagepar Ariane » Ven Avr 11, 2014 2:26 pm

voilà ça devrait marcher !!! 8) !!!!

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mer Août 20, 2014 11:35 pm

Pour info, voilà une autre idée intéressante de panneau ultra léger et ultra compact.
A+

Benoit

Revenir vers « Achat »